Le Gabon participe, depuis le 19 février 2015, à la 3è édition de cette rencontre à vocation économique, qui regroupe 1 700 décideurs des secteurs public et privé du continent.

@ leseco.ma

@ leseco.ma

 

Le Gabon participe, depuis le 19 février dernier, au 3e forum international Afrique développement de Casablanca, au Maroc. Initiée par le groupe Attijariwafa Bank en partenariat avec le Centre marocain de promotion des exportations sous le thème «Le Temps d’investir», cette rencontre a pour but de consolider l’intégration africaine dans le domaine économique. Il s’inscrit dans une dynamique de promotion du commerce, des investissements et des échanges.

Les participants à l’ouverture du forum Afrique développement de Casablanca 2015.@leseco.ma

Les participants à l’ouverture du forum Afrique développement de Casablanca 2015.@leseco.ma

A l’ouverture de cette grand-messe des affaires «plus de 4 500 rencontres B to B sont prévues», selon le P-DG d’Attijariwafa Bank, Mohamed Kettani. Des panels sectoriels sont également prévus dans les domaines de l’agro-business, des industries mécaniques, métallurgiques et électriques (IMME) ainsi que dans la pharmacie, la chimie-parachimie, les mines et l’énergie, le B-TP, l’immobilier, le tourisme, les technologies de l’information et de la communication (TIC), le transport et la logistique, le négoce et la distribution.

Au-delà, la rencontre sera marquée par la présentation des plans de développement économique nationaux de trois pays africains, à savoir : la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Sénégal, ainsi que de grands projets d’investissements de sept pays des zones Union économique et monétaire de l’Afrique centrale (Uemac) et Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac). Le Gabon y est représenté par le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, le patronat et les opérateurs économiques de diverses branches d’activités. Devant cet imposant parterre de décideurs politiques et d’opérateurs économiques africains, Désiré Guedon a décliné les grands axes des politiques publiques.

Ce sont, au total, 1 700 décideurs africains qui participent à cette rencontre, qui se veut un lieu d’échanges d’expériences entre opérateurs économiques africains pour galvaniser la coopération sud-sud et nouer des partenariats.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire