Coopération institutionnelle : le Haut-Commissariat de la République au Sénat

Conduits par le Haut-Commissaire général Michel Essongue, les membres du Haut-Commissariat de la République ont échangé mardi avec la présidente du Sénat sur les termes de la coopération entre leurs deux institutions. Les collaborateurs d’Ali Bongo se sont rendu compte de l’état de dégradation de l’hémicycle du palais Omar Bongo Ondimba, hors service depuis plusieurs années.

Photo de famille au terme de la visite, le 12 avril 2022. © Gabonreview
C’était sa troisième sortie quelques semaines après la nomination et l’installation de ses membres. Le Haut-Commissariat de la République s’est rendu mardi 12 avril au siège du Sénat à Libreville. Comme pour les précédentes rencontres avec la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi, il s’est agi pour Michel Essongue et sa délégation de présenter officiellement les membres du Haut-Commissariat de la République et de préciser les missions et prérogatives de cette nouvelle institution chargée d’épauler le chef de l’État.
«Les membres du Haut-Commissariat de la République avaient le devoir, au moment de prendre leurs fonctions, de rendre visite au président du Sénat, de l’écouter et de tracer avec elle, dans les grandes lignes, nos deux institutions», a justifié le Haut-Commissaire général.
Dre Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou a saisi l’occasion de cette visite des collaborateurs d’Ali Bongo pour renouveler son cri d’alarme quant à l’état de dégradation de l’hémicycle du palais Omar Bongo Ondimba. L’espace censé accueillir les plénières est hors service depuis plusieurs années. La patronne des lieux espère que sa détresse parviendra jusqu’au président de la République en vue d’une éventuelle réhabilitation de cet hémicycle.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.