Conseil communautaire de la concurrence : La DGCC à la 5e session à Douala
La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) prend part, du 21 au 26 février, à la 5e session du Conseil communautaire de la concurrence de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac). Une rencontre qui vise, entre autres, à faire le point des enquêtes simples sectorielles confiées aux autorités nationales de la concurrence dans les domaines des télécommunications, des transports et de l’énergie.
Douala abrite depuis le 21 février, la 5e session du Conseil communautaire de la concurrence de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac). A travers son directeur général, Luther Steeven Abouna Yangui, la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) prend part à ces travaux qui s’achèvent le 26 février prochain.
Plusieurs points sont à l’ordre du jour. Il s’agit de l’examen des projets de concentration économique notifiés ; l’état des lieux des opérations de concentration économique mises en œuvre dans les États membres sans autorisation préalable ; le point des enquêtes simples sectorielles confiées aux autorités nationales de la concurrence dans les domaines des télécommunications, des transports et de l’énergie.
Présidée par le Commissaire au Marché Commun de la Cemac, Michel Niama, cette rencontre sera l’occasion pour les participants d’examiner les questions liées à la procédure et au fonctionnement du Conseil Communautaire de la Concurrence. Le Conseil communautaire de la Concurrence est l’organe technique de la Commission Cemac, compétent pour émettre des avis sur toutes les questions liées au respect de la réglementation communautaire relative à la concurrence. Il est actuellement présidé par le Cameroun.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.