Le président sortant de l’Union nationale, Zacharie Myboto vient de solliciter du ministre de l’Intérieur, Noel Lambert Matha, le renouvellement d’une autorisation pour la tenue du congrès du parti pour la date du 13 novembre prochain.

Le congrès de l’UN pourrait se tenir le 13 novembre prochain. © D.R.

 

Le bureau du congrès de l’Union nationale(UN) présidé par Raphaël Bandega-Lendoye atteindra peut-être son objectif sous peu. Après plusieurs reports pour impréparation et désaccord sur le mode électif, le renouvellement des instances dirigeantes de l’UN est prévu pour le 13 novembre 2021.

«Le président du bureau du congrès annonce à tous les congressistes que la date des prochaines assises du Congrès est fixée au 13 novembre 2021. Le déplacement et l’hébergement des délégués des coordinations venant de l’intérieur du Gabon sont pris en charge. Un communiqué ultérieur précisera les dates et modalités du voyage de ces congressistes», souligne un communiqué du Raphaël Bandega-Lendoye, diffusé depuis le 29 octobre sur les réseaux sociaux.

Ils sont 650 congressistes attendus à Libreville et chargés de l’élection des futurs responsables nationaux du parti. Deux listes sont en course, celle conduite par le secrétaire exécutif adjoint sortant, Paul-Marie Gondjout, et celle de la vice-présidente sortante, Paulette Missambo. Il s’agira pour les délégués, à travers le vote du futur chef de file du parti, d’offrir un nouveau souffle à cette formation politique créée par André Mba Obame.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire