Mohammed Avissa et Jean Fidèle Otandault ont récemment été installés, respectivement en tant que grand imam de Port-Gentil et représentant local du chef de la communauté musulmane du Gabon. Ils ont pour mission d’œuvrer pour la restauration de l’islam dans son ensemble.

Jean Fidèle Otandault installé comme représentant du chef de la communauté musulmane. © GabonReview

 

Après la déchirure qui a fragilisé la communauté musulmane du Gabon, de nouveaux dirigeants ont été nommés puis installés à l’issue du dernier congrès national du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), avec des missions bien précises : fédérer les fidèles afin que les valeurs de paix, de cohésion et d’amour demeurent ancrées dans le cœur des uns et des autres. À Port-Gentil, ils ont récemment pris leurs fonctions. «Nous sommes porteurs d’un message de paix, d’ouverture et de tolérance parce que l’islam est une religion de paix», a indiqué le représentant du chef de la communauté musulmane Ali Reynald Radjoumba.

Mohammed Avissa, nouveau grand imam de Port-Gentil. © GabonReview

«Il faut tenir compte de la pluralité de la communauté afin que les fidèles puissent bien pratiquer la religion», a-t-il ajouté. Au niveau de la grande mosquée de Port-Gentil, l’imam Mohammed Avissa a été installé en qualité de grand imam de Port-Gentil. Il est guidé par Jean Fidèle Otandault installé en qualité de représentant du chef de la communauté musulmane du Gabon dans la province de l’Ogooué-Maritime. Avec un rôle administratif, ce dernier est chargé d’animer et d’impulser la nouvelle dynamique en ce qui concerne le pilotage des documents administratifs de la communauté musulmane dans le périmètre placé sous son autorité.

«La seule recommandation est de pouvoir rassembler, unir et travailler afin de présenter le vrai visage de l’islam. L’islam nous invite à nous intégrer dans la société, et à respecter la pluralité de la communauté», a dit Ali Reynald Radjoumba.  Contre le vol, les détournements des fonds publics, l’homosexualité, la corruption, le blanchiment des capitaux, la rébellion contre les nouvelles autorités, l’injustice et bien d’autres, le grand imam de Port-Gentil Mohammed Avissa fixe le cap de ses objectifs afin de ramener la religion du prophète Mahomet sur de bons rails.  «Avec l’aide de Dieu, mon projet sera axé essentiellement sur l’éducation et le social. Je compte vraiment mettre cela en place, afin d’aider la communauté dans le sens de l’enseignement», a-t-il indiqué.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire