Commonwealth : le tourisme gabonais à l’heure anglaise
Pour se donner les chances de tirer pleinement profit de son entrée dans le Commonwealth, notamment pour ce secteur qui reste peu développé, le Gabon a entrepris de former les agents du ministère du Tourisme en anglais. L’objectif étant de leur permettre d’échanger avec leurs interlocuteurs dans la langue de Shakespeare.
À l’initiative du ministre Jean Norbert Diramba, une session de formation en anglais a lieu actuellement au ministère du Tourisme. Celle-ci est adressée à tous les agents de ce département, alors que le Gabon a officiellement fait son entrée dans le Commonwealth en juin dernier. Le pays souhaite ainsi tirer pleinement profit de cette organisation intergouvernementale comptant une cinquantaine de membres, avec un potentiel économique non négligeable.
«On voudrait que les agents soient à un niveau qui leur permet, au moins, de pouvoir discuter avec les touristes ou avec n’importe quelle personne, que ce soit au cours d’un salon ou d’une conférence. Nous souhaitons qu’ils aient des outils qui leur permettent de tenir une conversation», explique Liliane Ngari épouse Onanga Y’Obegue, secrétaire général du ministère.
Lancée le 18 octobre pour une durée de quatre mois, cette formation se fera par groupe de 20 agents pour deux heures de séance trois fois par semaine, précise Madeleine Orlane Renguila, manager général à Rengus Digital, partenaire du ministère pour cette formation. «Il s’agit d’une formation en anglais axée sur le tourisme. Mais en plus de se faire de manière collective, cette formation se fera également de façon individuelle avec chaque apprenant, grâce au suivi digital qui sera mis en place», ajoute-t-elle.
1 Commentaire
[…] Togo devient donc le 56è membre de cette institution après le Gabon dont la cérémonie de levée du drapeau a eu lieu le 17 octobre […]