A Oyem, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé le 22 décembre dernier à la pose de la première pierre des travaux de construction du grand marché municipal. Une infrastructure aux normes internationales, attendue depuis longtemps par les populations de cette localité.

Brice Clotaire Oligui Nguema procédant au lancement des travaux de construction du marché d’Oyem le 22 décembre 2023. © Com. Présidentielle

 

Accueilli avec faste et chaleur au cours de sa première visite officielle dans la province du Woleu-Ntem, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a tenu à apporter des réponses concrètes aux préoccupations des populations du septentrion. Ainsi, le chef de l’État a procédé, le 22 décembre 2023, au lancement des travaux de construction du grand marché municipal de Ngouéma, situé dans le deuxième arrondissement d’Oyem.

«C’est un marché composé de deux niveaux. Au premier étage, vous avez 70 boutiques et 700 étales pour les commerçants. Au deuxième étage, vous avez 178 boutiques et 4 locaux à usage commercial, c’est-à-dire la pharmacie et il est également prévu sur le site des locaux pour la mairie, une infirmerie, la police, les sapeurs-pompiers et deux chambres froides», a déclaré le chef de projet du marché Ngouéma, Fernand Michel Zogo-Yallis.

Ce futur marché au standing moderne sera réalisé par la société S.C.E, pour un délai d’exécution des travaux fixé à douze mois. Les commerçantes, très contentes, ont exprimé leur gratitude envers le président de la Transition et les membres du Comité pour la transition et la restauration des institutions, car c’est un soulagement pour ces dernières après un long combat.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire