Comilog : André Massard promu directeur des Affaires publiques et Représentant d’Eramet au Gabon
Visage bien connu de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), André Massard, l’ancien directeur de la Communication et des Relations publiques de l’entreprise minière, plus de 20 années d’expérience, vient de franchir un nouveau palier. Le groupe Eramet duquel dépend la Comilog a annoncé, le 7 octobre, la promotion de ce Gabonais au poste de directeur des Affaires publiques de la Comilog et Représentant d’Eramet au Gabon.
Totalisant plus d’une vingtaine d’années au service de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), premier producteur mondial de manganèse à haute teneur, André Massard, occupera dorénavant la direction des Affaires publiques de Comilog et la représentation d’Eramet au Gabon. Sa nomination, dans le pipe depuis quelque temps, a été officialisée, le 7 octobre via un communiqué de la maison-mère de l’entreprise minière. «Sa longue expérience des activités minières et métallurgiques du Groupe au Gabon, sa fine connaissance des parties prenantes institutionnelles et son ouverture d’esprit constituent des atouts décisifs pour renforcer le partenariat gagnant-gagnant entre Eramet et l’État gabonais, et valoriser le développement économique et les engagements RSE d’Eramet au Gabon», a fait savoir Virginie de Chassey, la directrice du Développement durable et de l’Engagement d’entreprise, membre du Comité éxécutif d’Eramet.
Précédemment directeur de la Communication et des Relations publiques de Comilog à Moanda, il sera basé à Libreville. Il est titulaire d’un DEA en droit public et d’un DESS en gestion des entreprises publiques et privées de l’université de Reims.
Nanti de plus de 25 ans d’expérience en Communication et en Relations publiques, dont 21 années passées chez Eramet, après une première partie de sa carrière au sein de la direction Juridique, puis de la direction de la Communication du Groupe, il a rejoint Comilog en 2006 comme Conseiller en Communication de la direction générale.
En 2012, il a été nommé directeur de la Communication. De 2018 à 2020, il a également assuré les fonctions de directeur RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de Comilog. En 2020, il a été nommé directeur de la Communication et des Relations publiques. André Massard est marié et père de 3 enfants. Il succède à Loïse Tamalgo, qui a rejoint le Comité de direction de Comilog en tant que directeur du développement durable.
«Avec l’ensemble du Comité de direction, André Massard contribue depuis de nombreuses années à la transformation de Comilog, filiale d’Eramet, en un acteur mondial du manganèse et une entreprise engagée et contributive pour la région de Moanda», a ajouté Virginie de Chassey.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.