CNSS : Les nouveaux retraités à la caisse
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a lancé, le 14 novembre, une vaste opération de paiement des pensions des nouveaux retraités. Concernant l’ensemble du pays, celle-ci s’achèvera le 18 novembre prochain et permettra également la bancarisation des retraités.
Heureuse nouvelle pour les assurés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) nouvellement admis à la retraite. La CNSS a informé plusieurs assurés «Nouveaux Droits», le 11 novembre, de l’aboutissement de leurs dossiers de pensions. «Ces derniers seront payés dans les différentes agences CNSS du 14 au 18 novembre par ordre alphabétique» selon un calendrier, a annoncé la CNSS.
Ainsi, la journée du 14 novembre sera dédiée aux assurés dont les noms sont compris entre A à D. Le 15 novembre sera consacré aux assurés de E à L. Le 16 novembre, la CNSS paiera les assurés de M à N. Le lendemain, le tour reviendra aux assurés de O à R. La journée du 18 novembre, enfin, les assurés de S à Z passeront à la caisse.
Paiement à domicile des pensionnés à mobilité réduite
Par ailleurs, la CNSS a invité les familles des pensionnés à mobilité réduite concernés par cette échéance, de se rapprocher de ses représentations pour un enregistrement en vue d’un paiement à domicile. Aussi, les pensionnés dont les dossiers sont en cours de traitement ont été rassurés de ce que la CNSS met tout en œuvre pour un «paiement diligent».
Une issue qui satisfait à coup sûr les retraités, après les inquiétudes nées des difficultés de la CNSS, qui avait été mise sous administration provisoire, et la récente grogne des «anciens» retraités. Par ailleurs, a conclu la CNSS : «Les bénéficiaires sont priés de se présenter avec leur accusé de réception de dépôt de dossiers de pension, leur pièce d’identité en cours de validité et leur Relevé d’identité bancaire (RIB) afin de procéder à leur bancarisation».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.