La dette du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) vis-à-vis de ses différents fournisseurs s’élève à plus de 2 milliards de francs CFA, a reconnu le directeur général de cette structure au cours d’une récente réunion dite de clarification avec ces partenaires lassés d’attendre d’être réglés.

Le restaurant de l’UOB. © D.R.

 

Surpris de voir dans certains réseaux et médias que le directeur général du Centre national des œuvres universitaires (CNOU) reçoit des rétrocommissions dans le cadre justement du paiement de la dette due aux fournisseurs, le colonel Barry Aliou Mbi Kombe a échangé le 13 mai à l’Université Omar Bongo (UOB) avec ses différents fournisseurs. Ce, afin d’apporter des éclaircissements sur cette affaire et donner la bonne information sur le paiement de la dette. 

Selon le directeur général du CNOU, la dette envers les fournisseurs s’élève à plus de 2 milliards de francs CFA. Mais c’est à peu près une somme de 700 millions de francs CFA qu’il a reçue des autorités, pour payer une partie de ces créances. «Dans le cadre de cette gestion, nous avons fait venir les fournisseurs pour que l’on puisse relayer l’information selon laquelle nous avons reçu un peu d’argent, voir comment il fallait donner un peu à tout le monde», a expliqué le colonel Barry Aliou Mbi Kombe. 

D’après lui, avec le montant perçu, «Il faut payer la CNAMGS, la CNSS. Il faut également assurer les salaires de certains agents et le paiement de la dette de fournisseurs, dont la plus élevée est de plus de 500 millions et la plus petite est à 83 000 francs CFA. Nous avons décidé de donner un peu selon les pourcentages à tout le monde». Il a rassuré ses opérateurs économiques de ce que chacun recevra à compter de cette semaine une avance en fonction du pourcentage du montant qui lui est redevable. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire