La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a annoncé le 14 juin, la reprise de ses activités après plusieurs semaines de paralysie. Pour l’heure, cette reprise ne concerne que le transport de marchandises, celui de passagers devant encore attendre.

Le CNNII va reprendre la desserte entre Libreville et Port-Gentil, limitée pour l’instant au transport de marchandises. © Facebook

 

Paralysée depuis plusieurs semaines par une grève de son personnel, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) prend à nouveau la mer. En attendant la reprise très prochaine du transport de passagers, la compagnie revient aux affaires avec l’envoi de marchandises et colis divers.

«Le navire LCT Cassanga a repris la desserte Libreville – Port-Gentil (…) Pour le moment, seul le transport de marchandises est opérationnel. Nous vous informerons dans les prochains jours de la reprise du transport de passagers», a annoncé la CNNII sur Facebook le 14 juin. Une reprise qui semble respecter le chronogramme de sortie de crise annoncé par le ministre des Transports deux moins plus tôt.

Fin avril sur Radio Gabon, Brice Constant Paillat avait promis que la situation de crise qui prévaut à la CNNII, où les agents cumulent huit mois d’arriérés de salaire, devrait connaître son épilogue au plus tard fin juin.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire