CNIE : Déjà plus de 2 000 cartes d’identité en attente au «Cédoc»
S’ils s’étaient empressés de répondre à l’appel des autorités lors de l’ouverture de l’enrôlement, plus de 2 000 Gabonais n’ont pas récupéré leur Carte nationale d’identité électronique (CNIE). Le ministère de l’Intérieur les invite à le faire dans les meilleurs délais.
Après près d’une décennie d’attente, les cartes nationales d’identité sont à nouveau produites au Gabon. Si la première de toute a été récupérée le 24 juin dernier par le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui s’était fait enrôler deux jours plus tôt à Lambaréné, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité annonce dans un communiqué daté du 27 août 2024 que cette carte, dans son nouveau type (électronique), est désormais disponible pour les personnes s’étant fait enrôler des jours et des semaines à la suite du chef de l’État.
À ce jour, précise le département dirigé par Hermann Immongault, ce sont plus de 2 000 Cartes nationales d’identité électroniques qui attendent leurs propriétaires. Aussi, l’administration invite-t-elle les personnes qui se sont fait enrôler en présentiel ou même en ligne, dans le cadre de la demande de ce titre, à aller le récupérer à la direction générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI, ex-Cédoc).
Le ministère de l’Intérieur informe par ailleurs qu’il est possible pour chaque citoyen s’étant fait enrôler de vérifier l’évolution de la production de sa CNIE en ligne, sur le site edgdi.dgdi.ga
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.