La deuxième phase d’immatriculation des Gabonais économique faibles (GEF) par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) s’est effectuée le lundi 19 janvier 2015 à Bikélé, dans la commune de Ntoum.

© Gabonreview

© Gabonreview

 

La deuxième phase d’immatriculation des Gabonais économique faibles (GEF) par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a été lancée le 19 janvier 2015 à Bikélé, dans la commune de Ntoum. Cette cérémonie de lancement a été présidée par le ministre de la Santé et de la Prévoyance sociale, Jean Pierre Oyiba, en présence de plusieurs invités parmi lesquels Paul Biyoghé Mba, président du Conseil économique et social (CES).

Jean Pierre Oyiba s’est dit convaincu que la CNAMGS va relever le défi de la protection sociale des couches les plus vulnérables. Le directeur général de la CNAMGS, pour sa part, a mis l’accent sur les notions de solidarité et de partage à travers l’assurance maladie, rassurant les populations dites vulnérables sur leurs chances de bénéficier de la couverture du risque sanitaire. Tout en rappelant que cette campagne s’inscrit dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, Michel Mboussou n’a pas manqué de solliciter l’implication des populations concernées.

A noter que cette campagne d’immatriculation se déroulera en trois étapes. La première s’étalera du 19 janvier au 18 avril prochain dans les provinces de l’Estuaire, de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem. La deuxième, quant à elle, concernera les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de la Nyanga, et aura lieu du 19 mars au 18 mai prochain. La dernière, enfin, se tiendra du 19 mai au 19 juillet prochain et concernera les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo et de l’Ogooué-Maritime. «Cette opération concerne uniquement les GEF qui ne sont jamais fait immatriculer à la CNAMGS», précise-t-on.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. wora angela kushi dit :

    C’est bien qu’ils continuent l’immatriculation il ya plusieurs gabonais qui ne se sont pas fait enroller

Poster un commentaire