Cinéma : Le CTRI octroie 40 millions de FCFA pour la 2e saison de la série «Eki»
Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) offre un chèque de 40 millions de FCFA à Nelly Belval, la responsable de la société Ossoo TV. Ce financement permettra de produire la saison 2 de la série gabonaise «Eki» diffusée sur Canal+.
Au nom du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, Laurence Ndong, a procédé le 10 janvier 2023, à la remise d’un chèque symbolique de 40 millions de Fcfa à Nelly Belval, responsable de la société Ossoo TV, pour la production de la saison 2 de la série gabonaise «Eki».
«Je remets ce chèque au nom du président de la Transition, à Ossoo production. C’est une contribution qui montre notre intérêt pour ce qui est fait et le soutien qui est apporté à Ossoo production», a déclaré Laurence Ndong, avant de poursuivre : «ce qui m’a marqué dans Ossoo c’est le Gabon d’abord. Le nom de l’entreprise est un nom gabonais, le nom de la série c’est un nom gabonais. Quand vous regardez la série, la première saison vous ne pouvez pas imaginer qu’elle a été tournée en dehors du Gabon».
Ce financement du CTRI a pour but d’encourager, valoriser et contribuer au rayonnement du cinéma gabonais et de ses acteurs. «Etre accompagnée aujourd’hui par mon pays et un don du président de la République, franchement je suis très émue, je n’ai pas d’autres mots», a exprimé Nelly Belval. Pour l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS) ayant soutenu cette productrice, l’année 2024 s’annonce en évènement. Car elle a démarré avec 3 ou 4 productions.
3 Commentaires
Ctri c’est quel machin ou quelle boîte maquereau?Même pas dire l’état gabonais.Vos putschistes trouvent qu’ils parlent qu’en millions ou milliards ?Ils propagent la haine, mensonges et homophobes contre le gvnment précédent que les comptes sont vides.Tout ce passe au Gabon, la haine, mensonges, crimes,homophobes ils sont bien dans votre ctri.
@jean jacques , quand on a rien à dire on se tait on ne critique pas tout…on finance un pojet vous critiquez ok si le titre de Gabon Review parle du CTRI mais que dirais tu de ces propos : »«Etre accompagnée aujourd’hui par mon pays et un don du président de la République, franchement je suis très émue, je n’ai pas d’autres mots», a exprimé Nelly Belval.
Oui,c’est compréhensif,comme tu es abrutis pour cela pourquoi tu appelles un putschiste de président sans vote.