Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) entend innover en 2021 dans la prise en charge des patients. Pour atteindre cet objectif, l’établissement hospitalier saura compter sur un budget de 5 milliards de francs CFA durant cet exercice.

Les responsables du CHUO entendent améliorer la prise en charge des patients en 2020. © Gabonreview

 

Satisfait de son exercice 2020, le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) entend faire mieux en 2021 à travers des innovations, notamment dans la prise en charge des patients. Un objectif contenu dans le projet d’établissement hospitalier 2021, validé par le conseil d’administration tenu le 10 février à Owendo.

«Pour l’année en cours, nous espérons que les objectifs fixés, à savoir le projet d’établissement hospitalier, seront réalisés», a espéré le président du conseil d’administration. «L’exercice 2020 s’est bien déroulé même si nous déplorons quelques difficultés rencontrées avec nos créanciers des assurances privées et la Cnamgs», a ajouté Léonard Assongo dans L’Union du 11 février.

Pour l’atteinte des objectifs en 2021, le conseil d’administration du CHUO a tablé sur un budget de 5 milliards de francs FCA, dont 1,3 milliard de subvention de l’Etat et 2 milliards de recettes propres.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Projet d’établissement validé par le CA, exercice 2020 au top, en gros 3 milliards en prévision dans les caisses, effectivement les lendemains sont roses pour le CHUO. Mais selon le parallélisme des formes nous avons des raisons d’être inquiet à cause des créances des assurances privées et la Cnamgs». Moralité: l’enthousiasme des uns et des autres doit être mesuré. Amen.

Poster un commentaire