CHUL : Les travaux de la nouvelle maternité exécutés à plus de 90%
Afin d’augmenter la capacité d’accueil mère-enfant au sein du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), les travaux de construction de la nouvelle maternité vont bon train. Ils sont estimés à plus de 90%. Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong a effectué une visite ce lundi 8 mai pour s’enquérir de leur état d’avancement.
Au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong qu’accompagnait sa déléguée, a visité, le 8 mai 2023, les travaux de construction de la nouvelle maternité, en présence du directeur général de cette structure hospitalière. Une visite qui a permis aux membres du gouvernement de s’enquérir de l’état d’avancement de ces travaux qui pourraient être livrés dans quelques semaines.
«Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des travaux qui au plan structurel sont au tour de 90% et nous sommes aussi satisfaits parce que plus de 90% des équipements qui ont été commandés sont déjà livrés. Nous avons demandé au président du conseil d’administration et le directeur général d’accélérer rapidement la finition des travaux pour que juin-juillet ce bâtiment puisse être livré», a déclaré Guy Patrick Obiang Ndong à sa sortie de la visite.
Selon le membre du gouvernement, la mise en service de cette maternité permettra au CHUL d’augmenter sa capacité d’accueil et d’améliorer considérablement la prise en charge du couple mère-enfant.
La nouvelle maternité du CHUL est un bâtiment de type R+2, d’une capacité litière estimée à 30 lits. À sa mise en service, apprend-on, cette maternité comprendra, entre autres, deux blocs opératoires, une salle de réanimation néonatale de dix couveuses, trois lits de réanimation adultes, etc.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.