CHR d’Oyem : le beau geste de Zita Oligui Nguema
Profitant de son bref séjour à Oyem, en compagnie de son époux, Zita Oligui Nguema a, le 1er janvier, fait un important don au centre hospitalier régional d’Oyem. Un don essentiellement composé de 1 000 kits d’accouchement, 32 lits d’hospitalisation et 33 matelas.
À Oyem où elle a atterri le 1er janvier avec son époux, Zita Oligui Nguema s’est dans la foulée, rendue au Centre hospitalier régional (CHR) dit Hôpital Canadien. Là-bas, l’épouse du président gabonais a offert un don de 1000 kits d’accouchement, 32 lits d’hospitalisation et 33 matelas. Un beau geste à l’endroit de cet établissement de santé qui situé dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, doit pallier certaines carences. C’est donc à juste titre que les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à leur donatrice espérant que de telles initiatives se multiplient cette année 2025.
Un don spécifique pour les femmes en maternité, mais surtout un geste à travers lequel Zita Oligui Nguema a voulu une fois de plus, démontrer son engagement «indéfectible» envers la santé maternelle et infantile. Dans le contexte actuel, une action marquant sans doute, un pas positif vers l’amélioration des conditions de santé des femmes enceintes et des nouveau-nés de cette région. Dans le septentrion, Zita Oligui Nguema a également célébré le Nouvel An avec son époux et la population du septentrion avec laquelle elle a partagé des moments de convivialité en plus des discussions autour des projets de développement bénéfiques pour la région.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.