Après « Yayayobé », Shan’L la Kinda revient dans les bacs avec « Choquez-les ». Disponible en téléchargement et streaming depuis le 20 mars, « Choquez-les » s’entend comme un appel à l’extériorisation des femmes.

Shan’L dans « Choquez-les ». © Capture d’écran/YouTube

 

«Toute la life on se donne corps et âmes pour nos hommes. Aujourd’hui c’est décidé, on se fait toutes belles», entonne Shan’L qui, dès le premier couplet de sa chanson, délivre l’essentiel de son message. Disponible en téléchargement et streaming depuis le 20 mars, « Choquez-les » s’entend comme un appel à l’extériorisation des femmes. Loin des susceptibilités masculines et des problèmes ménagers, elle demande de faire passer les copines d’abord.

«Ce soir rien que les filles. On ne veut pas ton mari. On a qu’une seule envie, on va les choquer», chante Shan’L qui poursuit d’un ton incitatif, «Choquez-les !». Traditionnellement, la femme a tendance à rompre avec ses amies lorsqu’elle se met en couple. « Choquez-les » arrive avec des paroles qui invitent clairement à changer la donne, ne serait-ce que pour une soirée. «Ce soir pas de pitié pour les ngas (filles) timides. On a pour mission de tout péter. Petit coup de reins bien dosé, on est venu pour délirer», précise l’artiste.

Une femme qui prend des libertés, qui est capable de picoler jusqu’à l’aube et d’écumer les boîtes, a souvent l’air de fomenter un complot en plus d’être taxée de tout. Mais pour le coup, « Choquez-les » invite la gent féminine à assumer. «Tu peux nous traiter de légères, mais on va dégainer», lâche Shan’L à juste titre. «Un délire en fille, c’est la névrose en moins et donc je like cette chanson de Shan’L» s’est enjouée, après avoir écouté ce titre, Bibi une jeune gabonaise mariée. En cette période de mesures restrictives qui empêchent de faire la fête, elle estime que ce son pourrait aider à «garder la pêche» et pourquoi pas, «danser à la maison puisque c’est aussi une invite à l’ambiance», a-t-elle ajouté.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire