Pierre-Emerick Aubameyang a choisi de récupérer le dossard « 9 » à Chelsea (D1 anglaise), pourtant présenté comme maudit. Confiant et sûr de ses qualités, le Gabonais veut vaincre cette «malédiction», et s’imposer enfin comme le digne successeur d’un certain Didier Drogba.

Pierre-Emerick Aubameyang sera-t-il le signe successeur de Didier Drogba à Chelsea ? © Chelsea

 

Destiné à être le leader de l’attaque de Chelsea (D1 anglaise), Pierre-Emerick Aubameyang a logiquement choisi le dossard « 9 ». Mais ce numéro est considéré comme «maudit» depuis le départ de Didier Drogba, car tous les attaquants l’ayant porté après lui n’ont pas brillé. L’un des exemples les plus récents est celui de Romelu Lukaku, prêté à l’Inter Milan (D1 italienne) cette saison. En 26 matchs de championnat avec Chelsea la saison passée, le Belge n’a inscrit que huit petits buts.

Avant lui, d’autres attaquants de classe mondiale n’ont pu honorer ce dossard, à l’instar de Fernando Torres, Gonzalo Higuaín, Radamel Falcao, Álvaro Morata ou encore Timo Werner. Même la légende Samuel Eto’o, n’a pu faire mieux le peu de temps qu’il a passé au sein du club. À décharge, ce dernier était proche de la fin de la fin de carrière. Pour le coach de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas concerné par cette soi-disant «malédiction». «Auba n’a pas peur du passé et de ce que signifie un chiffre», a affirmé Tomas Tuchel, le 3 septembre sur Sky Sports News.

«Il est prêt à se battre pour créer sa propre histoire, prendre le numéro neuf signifie qu’il est assez courageux. Auba, de mon point de vue, a toujours été heureux de se battre pour quelque chose et d’accepter le défi, donc plus il a de défis, mieux c’est», a ajouté le technicien allemand, qui connait bien le Gabonais pour l’avoir eu sous ses ordres à Dortmund (D1 allemande).

La balle est désormais dans le camp de Pierre-Emerick Aubameyang, qui doit faire aussi bien sinon mieux que sa période à Arsenal (D1 anglaise), où il a notamment terminé meilleur buteur du championnat avec 22 buts. Peut-être sera-t-il aidé en cela par le message d’encouragements de Didier Drogba, juste après son arrivée chez les Blues.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire