CGC : Lancement de l’Observatoire des transports
Cette structure de production de données sera un outil d’aide à la décision, pour les opérateurs et professionnels des transports de fret multimodal.
© meretmarine.com
Le directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), Liliane Nadège Ngari, a lancé le 1er mars les activités de l’Observatoire du fret. Cette plateforme est destinée à la veille du secteur des transports de fret multimodal. Elle est appelée à faire office de base de données, recueillies à partir d’éléments qualitatifs et quantitatifs, de même que sur la base d’informations d’ordre règlementaire du secteur des Transports.
Sa mission consiste à produire une base documentaire caractérisant le cadre institutionnel, légal et réglementaire du Transport et du Commerce international, de mener des études à divers niveaux du secteur des transports, en apportant notamment des éléments de réponses spécifiques à chaque difficulté. Il s’agira également pour l’Observatoire, de collecter, traiter, analyser et diffuser les informations internes et externes sur le transport de fret, ainsi que sur les activités connexes.
Cet outil d’aide à la décision sera essentiel pour les négociants, les chargeurs, les opérateurs et les gouvernants. L’observatoire produira un cahier statistique avec de données élaborées qui devraient être diffusées sur d’autres supports de communication comme le journal des transports, le Guide import-export, la Revue de fret, l’Annuaire des fournisseurs, l’Annuaire des professionnels du Transport, ainsi que sur le site internet.
Cette solution offerte devrait constituer une valeur ajoutée dans l’efficacité de l’activité du Transport de fret multimodal. Car, la pertinence de ses données devrait favoriser le déploiement optimal des transactions.
Auteur : Alain Mouanda
1 Commentaire
Le génie de ce pays dans le lancement des grandes initiatives qui finissent toujours en feux de paille se situe en amont de tout ce qui plafonne la médiocrité. commençons par le Conseil gabonais des chargeurs. Je suis sûr que le nombrilisme pathétique qui incarne sa dirigeante lui donne la preuve que tout marche bien.
Ah si! dans un sens seulement… celui de l’enrichissement personnel. Mais il y a longtemps que cela est tellement vu qu’il ne gêne plus ceux qui prétendent mener un supposé devoir de « propreté » sur les questions de gestion du Gabon. N’importe quoi! un observatoire, comment si tout le mal fait à ce secteur n’était pas visible….Pathétique!!!!!!