À Ovan, la caravane médico-chirurgicale initiée par la ministre Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa a permis d’offrir des soins à plusieurs centaines d’habitants du département de la Mvoung. Face aux besoins sanitaires importants, la ministre a exprimé son émotion et sa satisfaction, tandis que la population espère voir cette initiative se renouveler et se pérenniser.

Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa s’entretenant avec un jeune malade, le 8 novembre 2024 à Franceville. © D.R.

 

Lors de la deuxième journée de la caravane médico-chirurgicale d’Ovan, la ministre du Commerce et des PME-PMI, Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa, s’est rendue auprès des équipes médicales et des nombreux patients venus pour se faire soigner. Cette initiative, lancée pour répondre aux besoins de santé dans le département de la Mvoung, a attiré une foule de personnes en quête de consultations et de traitements, y compris des actes chirurgicaux.

La ministre, originaire de la région, a ainsi pu évaluer l’impact du projet et échanger directement avec les patients et les spécialistes mobilisés. «Aujourd’hui, je suis à la fois émue de voir qu’il y avait autant de détresse sanitaire dans le département de la Mvoung. Je suis également satisfaite de voir qu’il y a eu un très grand nombre qui a été touché. Tout le monde a été impacté, les enfants, les femmes, les vieillards, les jeunes et on a même détecté des maladies très graves dans cette caravane-là», a-t-elle déclaré sur Gabon Première avec émotion, consciente de l’importance de cette action.

Quelques moments forts de la visite. © D.R.

Les consultations se sont comptées par centaines, et des dizaines d’interventions chirurgicales ont pu être réalisées, apportant un soulagement immédiat à de nombreux habitants. Prévue pour s’achever le samedi 9 novembre 2024, la caravane a suscité un tel engouement que les habitants de la Mvoung et des alentours ont déjà exprimé leur souhait de voir cette initiative se renouveler. Ils espèrent même que cette activité sanitaire puisse devenir une action pérenne dans la région, permettant un meilleur accès aux soins pour tous et répondant aux besoins de santé pressants de la population.

Cette caravane médico-chirurgicale a révélé l’urgence des besoins sanitaires dans le département et a offert une réponse immédiate à des centaines de personnes, renforçant ainsi le lien entre les autorités et les habitants de cette région.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire