«Cap 25» sur les fonts baptismaux
La sphère associative gabonaise vient de s’enrichir d’une nouvelle association à caractère politique qui dit devoir soutenir le président de la République.
Se définissant comme «accompagnateur» du président de la République dans son ambition de bâtir un Gabon économiquement prospère et socialement stable, l’association à caractère politique dénommée «Cap 2025» a été présentée le 7 novembre dernier au cours d’un déjeuner de presse.
Tenant sa dénomination de l’horizon fixé par Ali Bongo pour parvenir à un «Gabon émergent», cette association, selon son président, Cyrille Angoue, «n’a pas pour vocation de participer à la compétition électorale, mais entend prendre toute sa part à la réflexion et au débat politique». Conscients qu’un seul individu ne peut transformer la société, les membres de cette association entendent participer à la construction d’une société gabonaise plus démocratique en formulant des solutions aux attentes communes. «Nous décidons-nous, en toute souveraineté, d’apporter notre soutien à cette œuvre de transformation de notre société, en nous positionnant comme des porteurs d’idées, d’actions pour la pleine réalisation, au bénéfice de nos concitoyens, des promesses contenues dans le PSGE», ont-ils assuré.
Avec pour objectif unique la «politique», ils disent être déterminés à porter une parole, une expertise, une proposition auprès du président de la République. «Le succès en effet, sera la récompense d’un effort national fondé sur le travail, la confiance et l’espoir», estime Cyrille Angoue.
Pour y parvenir, «Cap 25» fonde son action sur un ensemble de principes directeurs, à savoir : la contribution à la vulgarisation du PSGE, la préoccupation de la grandeur de la magistrature du président Ali Bongo Ondimba et la préoccupation constante d’une gouvernance apaisée.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.