Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (Can) de handball 2022s’est déroulé le 8 décembre à Abidjan, en Côte d’ivoire. Le Gabon est logé dans le ‘’groupe de la mort’’ en compagnie de la RDC, le Cameroun et l’Égypte, sept fois vainqueur de l’épreuve et champion en titre.

Le Gabon aura fort à faire dans sa poule à Can de handball 2022. © estrepublicain.fr

 

Effectué le 8 décembre à Abidjan, en Côte d’ivoire, le tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (Can) de handball 2022 n’a pas été clément pour le Gabon. La sélection entrainée par Walid Ben Romdhane se retrouve dans le Groupe A en compagnie de la RDC, le Cameroun et l’Égypte, sept fois vainqueur de l’épreuve et champion en titre. Pas de quoi doucher les espoirs des Gabonais, qui entendent sortir de la phase des poules.

«Tout réside dans la préparation de notre équipe nationale. Si nous avons une très bonne préparation physique, tactique et psychologique, nous pouvons tirer notre épingle du jeu», a déclaré le vice-président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) dans L’Union du 9 décembre. «Car l’Égypte est certes l’ogre, mais au niveau des trois autres pays, ça va se jouer dans un mouchoir de poche», a ajouté  Sylvain Miloko.

Un optimisme partagé par l’adjoint de Walid Ben Romdhane. «Même si nous avons deux mondialistes dans notre poule, notre groupe est prenable. Il nous faut maintenant bien travailler et se concentrer sur nos adversaires en peaufinant de bonnes stratégies», a affirmé Jean-Pierre Etoughe. Pour cette 25e édition de la Can de handball, le Gabon nourrit l’ambition de finir parmi les six premiers et ainsi décrocher son ticket qualificatif pour le Mondial 2023.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire