Le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN 2025) s’est déroulé ce jeudi 4 juillet en Afrique du Sud. Le Gabon se retrouve dans la poule B avec le pays organisateur de la compétition, le Maroc. 

Les Panthères du Gabon affronteront le Maroc, la République centrafricaine et le Lesotho aux éliminatoires de la CAN 2025. © D.R.

 

Les Panthères du Gabon sont logées dans la poule B. C’est ce qui ressort du tirage au sort des éliminatoires de la 35e édition de Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), tenu ce jeudi 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud. 

Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers affronteront la République centrafricaine, le Lesotho et le Maroc, pays organisateur de la compétition. À première vue, cette poule parait accessible pour les Panthères du Gabon qui devraient nécessairement se qualifier pour la phase finale après son absence à la dernière édition 2024 en Côte d’Ivoire.

Les autorités devraient tout mettre en œuvre pour une bonne préparation des Panthères à ces éliminatoires de la CAN. Ces éliminatoires sont censées s’étaler sur six journées entre septembre et novembre 2024 et la phase finale se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés à la phase finale. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire