Can 2017 : La compétition maintenue au Gabon
Réunie en assemblée générale, le 27 septembre au Caire, la Confédération africaine de football (Caf) a confirmé l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 au Gabon.
Sauf rebondissement majeur, la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 se jouera bien au Gabon, du 14 janvier au 5 février prochain. Réunie en assemblée générale le 27 septembre dernier au Caire, en Egypte, la Confédération africaine de football (Caf) a signé l’«accord cadre régissant l’organisation de la Can 2017 au Gabon». Un document qui porte également la signature du président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et du président du Comité d’organisation de la Can (Cocan-Gabon).
Au cours de ces travaux, l’instance africaine du football a également dévoilé les modalités du tirage au sort de la Can 2017, programmé le 19 octobre prochain à Libreville. Le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Algérie ont ainsi été désignés têtes de série. Les modalités de classement des 16 équipes qualifiés pour la compétition sont les suivantes : les points obtenus lors des trois dernières éditions de la Can (2015, 2013, 2012), les performances réalisées lors des éliminatoires des trois dernières éditions de la Can (2017, 2015, 2013). Comme nouveauté, pour cette édition, ces critères tiennent également compte du tournoi final et des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Les quatre chapeaux :
Pot 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Pot 2 : Tunisie, Mali, Burkina Faso, RD Congo
Pot 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
Pot 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau
2 Commentaires
En tout cas, s’il faut laisser le pays exsangue comme après 2012 allez-y, le GABON est une nation qui a foutu; les individus se croyant au dessus de la norme
Un lascar de la pitrerie internationale.