Le Comité d’organisation de la Can (Cocan) a livré la liste des structures hôtelières retenues à Libreville, Franceville, Oyem et Port-Gentil, pour l’hébergement des joueurs.

L’hôtel Nomad, au nord de Libreville, hébergera l’une des quatre équipes de la poule A. © kawowo.com

L’hôtel Nomad, au nord de Libreville, hébergera l’une des quatre équipes de la poule A. © kawowo.com

 

A la veille du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, prévu ce 19 octobre à Libreville, la liste des hôtels retenus pour accueillir les différentes équipes a été dévoilée. Le Comité d’organisation de la Can (Cocan) a choisi quelques hôtels dans chacune des quatre provinces retenues pour abriter la compétition.

Ainsi, les équipes du Groupe A, à Libreville, seront logées dans les hôtels Nomad, Boulevard, Le Méridien et Onomo. Installés à Franceville, les équipes du Groupe B seront installées dans les structures hôtelières Héliconia Moanda, Héliconia Bongoville, Héliconia Bongoville et Héliconia Moanda.

Le Groupe C, qui sera basé à Oyem, verra ses équipes logées dans les Minkébé, Marguerite et Benedicta Bitam-Bâtiment D. Dans le Groupe D, enfin, à Port-Gentil, les joueurs éliront domicile à l’Hôtel Du Parc, Bamboo et Chez Jimmy.

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé que les matchs d’ouverture et la finale auront lieu au stade de l’Amitié, à Libreville. Le stade de Port-Gentil, pour sa part, accueillera le match de la troisième place. Si les quarts de finale se joueront dans chacune des quatre villes retenues pour la compétition, les demi-finales, elles, se dérouleront exclusivement à Libreville et Franceville.

 

 
GR
 

16 Commentaires

  1. Le Villageois dit :

    Cette compétition ne devrait pas se tenir car le climat n’est pas propice à la tenue d’une fête de cette nature au Gabon. Oui on sait que le stade de Libreville et d’autres seront remplis par les étrangers très nombreux au Gabon et d’autres stratégies qu’on connaît bien, par exemple entrée gratuite dans certains gradins. Mais c’est indécent pour les communautés étrangères (vivant au Gabon ou de circonstance) de venir se réjouir sur la terre des Gabonais qui sont, eux-mêmes, très tristes et en deuil. Il faut une position lucide et humaine de la CAF à cet égard. SVP pas de CAN au Gabon….pas de NewYork Forum Africa au Gabon jusqu’à nouvel ordre. Merci.

  2. Can 2017 : 12 hôtels pour l’hébergement des joueurs: Actualité Gabon – Gabonreview – ACTUALITE GABON dit :

    […] article Can 2017 : 12 hôtels pour l’hébergement des joueurs est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

  3. Obus dit :

    Attention à la colère du peuple contre certains expatriés. Laissez chacun se déterminer que ceux qui ne veulent pas de la can restent chez eux et soient conséquents avec eux mêmes. ce serait aussi prouver son sérieux et qu’on mérite le respect sans se laisser distraire.

  4. Axelle MBALLA dit :

    Ils vont bien avoir la surprise attendue: les gabonais déserteront les stades. mais eux au PDG criminel d’Ali (qui déjà?) savent y faire. ils lâcheront quelques babioles, quelques faux billets, quelques tee shirts …et le tour est joué!

  5. OSSAMI dit :

    Je ne sais pas si le Togo est qualifié,mais j’espère qu’il se souviendra de ce qui lui est arrivé dans l’enclave du CABINDA en Angola.
    Pays amis,et leurs ressortissants de la diaspora,nous savons où vous habitez, ce sont vos boutiques qui ont paieront le prix.La milice de Bongo ne pourra pas canaliser tous les Gabonais après chaque match comme elle ne pourra pas empêcher à ceux ci d’aller au stade pour passer à l’action après chaque match.
    Vous n’aviez qu’un choix, rester chez vous pendant tous les match même si votre pays joue ou prendre le risque dans un pays avec un président qui vient de voler une élection, mais après, ne dites pas que vous ne saviez pas. Un homme averti en vaut deux dit-on.

  6. OSSAMI dit :

    OH///Lire: qui en paieront le prix

  7. Bonjour Gabon Review,

    Magnifique Photographie de l’hôtel Nomad à Libreville, merci pour mon copyright surtout :

    http://www.panoramio.com/photo/85987773
    Don VIGNA.

  8. Mobble01 dit :

    L émergeant en chef a intérêt à soudoyer la Caf pour gagner cette coupe. Je n imagine pas les conséquences d une défaite en match d ouverte ! En tous cas c est vraiment à haut risque !

  9. BDCDTM-BOA dit :

    @Mobble01 les Gabonais ne feront rien, nous sommes un peuple qui n’a pas de couilles. Nous sommes des soumis, des peureux de 1ère catégorie.
    C’est la can des émergeants et non celle du peuple !

  10. Bassomba dit :

    La CAN se fera, et c’est pas vous qui l’empêcherez, essayez donc!

  11. Airborne dit :

    Si la CAN se joue attentionau risque de debordement à l’ouverture du match.Pour satisfaire le public il faut que le national gagne entrer so match sinon Ali et le staff de la caf et cocan seront huyés, les forces de l’ordre depassés vont disperser les supporteurs à lacrymogenes ou bombes assourdissantes, le president sera exfiltré avec le staff, voila comment la CAN TOTAL 2017 se termine avant le commencement. Qui vivra fera. Mazo’zo!

Poster un commentaire