Campagne référendaire : Mission accomplie pour le camp du OUI dans l’Ogooué-Lolo
Après avoir sillonné les différentes localités de la province pour appeler les populations à voter en faveur du OUI au référendum de ce samedi 16 novembre, la coordination provinciale de l’Ogooué-Lolo a bouclé hier, vendredi, sa campagne. Le dernier meeting, qui a eu lieu à Lastoursville, à réuni aussi bien les membres de la coordination provinciale, communale que départementale.
Place au vote ce matin après des jours à labourer le terrain, tentant de rallier le maximum d’électeurs à la cause de la nouvelle Constitution. Lancée près d’une semaine plus tôt à la salle polyvalente du CDI Paul Kouya de Koula-Moutou par le coordinateur provincial, Bernard Lekana, qu’accompagnaient plusieurs leaders et cadres politiques de la province, la campagne du OUI dans l’Ogooué-Lolo s’est achevée vendredi 15 novembre en fin d’après-midi. Le meeting de clôture a eu lieu Place Tsamba de Lastourville.
En sa qualité de coordinatrice nationale adjointe et fille de la province, Paulette Missambo a pris part à ce dernier rendez-vous avec les populations. Aux côtés de l’actuelle présidente du Sénat de la transition, des membres de la coordination provinciale, communale et départementale. Le président du parti Les Démocrates, Guy Nzouba-Ndama, était également présent à ce meeting, représentant les sages de l’Ogooué-Lolo. Une union dont l’objectif principal était d’inciter les populations à faire le choix unanime du OUI à la consultation de ce jour.
Pour ce faire, les différents intervenants s’étant succédé à la tribune, à l’instar du coordinateur provincial, ont insisté sur les avancées contenues dans le projet constitutionnel soumis à l’approbation ou non des Gabonais. Ils ont également tous appelé à faire échec à l’abstention en se rendant massivement aux urnes, non sans rappeler aux électeurs les directives à respecter dans les bureaux de vote.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.