Si certains dans son entourage avaient cru que la grâce présidentielle dont il avait bénéficié en avril dernier allait le calmer, c’était sans connaître l’amour pour l’univers carcéral de Wesly-Darly Tsioma Ikotaka alias Rois Benny qui a récemment retrouvé ses colocataires de la prison de Koula-Moutou après un énième cambriolage présumé à Lastoursville.

Wesly-Darly Tsioma Ikotaka alias Rois Benny, de retour en prison après des vols présumés à Lastoursville. © L’Union

 

C’est décidément l’endroit qu’il aime le mieux. Wesly-Darly Tsioma Ikotaka alias Rois Benny est de retour en prison. Le jeune compatriote de 24 ans né à Lastoursville a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Koula-Moutou la semaine dernière pour des faits présumés de vol aggravé et vol qualifié. C’est son 8e séjour, précise le quotidien L’Union dans sa parution du mardi 10 septembre 2024.

Pourtant, dit-on, le jeune homme, comme plusieurs autres, avait bénéficié en avril dernier de la grâce présidentielle. Dès lors, certains dans son entourage avaient voulu croire que cette seconde chance qui avait été donnée par le général Brice Clotaire Oligui Nguema le remettrait sur le droit chemin. Que nenni ! 

Dans la matinée du 31 août dernier, aux alentours de 6 heures, Wesly-Darly Tsioma Ikotaka alias Rois Benny serait entré par effraction dans le domicile d’une famille dont les membres dormaient encore à cette heure-là avant d’être réveillés par un bruit provenant du salon. Surpris et interrogé sur les raisons de sa présence dans la maison, l’intrus a prétexté qu’il était à la recherche de médicaments pour sa petite amie qu’il aura battue. Ayant donné l’alerte, le propriétaire et ses voisins sont parvenus à saisir le voleur récidiviste avant d’aller le confier aux autorités compétentes.

Face aux questions des gendarmes de Lastoursville, le malfrat présumé aurait reconnu son implication, disant avoir des complices qui sont actuellement recherchés. C’est surtout, raconte-t-on, les déclarations d’anciennes victimes qui ont définitivement scellé son sort et décidé les Officiers de police judiciaire (OPJ) de la brigade centre à procéder à son déferrement devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Koula-Moutou au terme de sa garde à vue. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire