Les administrateurs la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) ont, lors d’un conseil d’administration tenu le 10 mars 2023 à Libreville, arrêté un budget de 17,3 milliards de FCFA pour l’exercice 202,.

Jean-Maurice Ayine, président du conseil d’administration de le Caistab, le 10 mars 2023. © Gabonreview/Capture d’écran Gabon 1ère.

 

Les travaux du conseil d’administration pour le compte de l’exercice 2023 de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) se sont tenus le vendredi 10 mars 2023 à Libreville. Présidés par Jean-Maurice Ayine, il était question pour les administrateurs d’évaluer le budget de l’exercice 2023 estimé à 17,3 milliards de FCFA.

« Le budget de l’exercice 2023, c’est sur ce point que les conseillers ont travaillé. Ils ont passé en revue les différents postes, les charges. On va dire qu’il est pratiquement, sur le même élan que l’exercice 2022, mais légèrement en progression », a déclaré Raphael Ngadi Litadi, représentant du ministre de l’Agriculture chargé de la valorisation de la ruralité.

Les administrateurs se sont lancés pour défit de doubler d’efforts pour que le budget 2024 soit à la hausse. « Nous avons demandé que l’on redouble d’ardeur pour fiabiliser les états financiers. Nous avons également instruit la direction générale de faire des efforts en matière de recouvrement. Nous avons aussi insisté pour que nous retrouvions un siège », a indiqué le PCA de la Caistab, Jean-Maurice Ayine, avant de d’ajouter : « nous faisons tout pour que notre entreprise se porte au mieux et que nous répondions au mieux aux attentes que les pouvoirs publics ont bien voulu placer en nous ».

Créée en 1971, la Caistab a pour mission de racheter les productions des planteurs, afin de développer la filière café-cacao. Cette structure lutte également contre le trafic illégal des produits pétroliers. En méforme depuis quelques années, l’activité a davantage été impactée par la pandémie de Covid-19.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire