Caistab : De meilleures conditions de travail pour les agents de Kango
Le Directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a procédé, le 12 août dernier, à la mise en service d’un nouveau bureau de son administration à Kango. La nouvelle infrastructure vise notamment à améliorer les conditions de travail des agents de la Caistab affectés dans la localité située à 92,3 km de Libreville.
Suivant la stratégie de maîtrise des charges de péréquation, après Bifoun, la Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) a procédé à l’ouverture d’un nouveau bureau dans la localité de Kango, à 92,3 km de Libreville. Objectif : améliorer les conditions de travail des agents de la Caistab affectés à Kango et répondre aux attentes des opérateurs économiques. Cette localité servira en outre d’appui au bureau tampon de Bifoun pour toutes les cargaisons destinées à l’intérieur du pays.
«Nous avons commencé par Bifoun, qui était déjà le bureau tampon que nous avons mis en place dans le cadre de la lutte contre les fraudeurs dont je vous parlais», a expliqué le directeur général de la Caistab dans L’Union du 19 mai. Thierry Mboutsou tient également à améliorer la sécurisation du trafic du gaz dans les différents points du pays
«Dans la gestion des produits d’hydrocarbures, beaucoup de trafic s’y opèrent, pour ce qui est du gaz, il faut sécuriser les livraisons de gaz dans les différents points à l’intérieur du pays. Nous avons classé le bureau de Bifoun comme bureau tampon parce qu’il fallait absolument que les cargaisons qui devaient aller à l’intérieur du pays soit sécurisées», a-t-il expliqué.
La Caistab a pour rôle de réguler les frais de transport et de stockage liés à la distribution des produits pétroliers dans le pays, uniformiser les prix des hydrocarbures dans le pays, mais aussi entre groupes sociaux pour renforcer la solidarité et la protection sociale.
Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.