Le footballeur international gabonais Bruno Ecuele Manga a été nommé «Supporteur de l’UNICEF» le 20 novembre 2024. Engagé pour la cause des enfants, il mettra sa notoriété au service de la promotion de l’éducation, de la protection contre la violence et de l’accès aux soins, envoyant un message d’espoir à travers le pays.

Le footballeur international gabonais Bruno Ecuele Manga et la représentante de l’UNICEF, le Dr Marie-Reine Chirezi Fabry concluant leur partenariat, le 20 novembre 2024. © Unicef

 

Bruno Ecuele Manga, footballeur international gabonais et membre de l’équipe nationale des Panthères, a été officiellement désigné «Supporteur de l’UNICEF» pour la promotion des droits de l’enfant au Gabon. L’annonce a eu lieu, le 20 novembre 2024, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, au Centre d’accueil des enfants en difficulté sociale (CAPEDS) d’Akanda en présence de la représentante de l’UNICEF, le Dr Marie-Reine Chirezi Fabry.

Photo de famille à la fin de la cérémonie. © Unicef

Reconnu pour sa carrière exceptionnelle dans le football et sa forte influence sur les réseaux sociaux, Bruno Ecuele Manga s’engage à soutenir activement les initiatives de l’UNICEF. Son rôle consistera à sensibiliser le public sur des questions clés comme l’accès à l’éducation préscolaire, la protection contre la violence et l’amélioration des services de santé pour les enfants. Selon le Dr Chirezi Fabry, «l’engagement de Bruno Ecuele Manga envers les enfants et les jeunes du pays, notamment pour un meilleur accès à l’éducation préscolaire, une protection accrue contre la violence et une couverture sanitaire améliorée, enverra un message d’espoir qui résonnera à travers le monde».

En tant que Supporteur de l’UNICEF, il utilisera sa popularité pour engager le dialogue avec les jeunes et leur permettre de s’exprimer sur les défis qu’ils rencontrent. Ce rôle s’inscrit dans la lignée des missions des Supporteurs de l’UNICEF, des personnalités issues de différents domaines qui soutiennent bénévolement les initiatives de l’organisation.

Pour marquer cet engagement, un tournoi de football réunissant entreprises et enfants de divers horizons aura lieu les 23 et 24 novembre au stade de Nzeng-Ayong, symbole de solidarité à travers le sport. Ce type d’événement illustre l’alliance entre sport, sensibilisation et action sociale en faveur des droits des enfants au Gabon.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Rapha dit :

    Tout ça est bien beau,les gabonais adorent le tape à l’œil,les nominations et les diplômes, mais en aucun cas ils pensent que tout cela les engagent. Nos enfants sont violés,tués et maltraités sans qu’aucun gabonais ne s’en emeuve.Honte à vous tous qui ne dénoncez rien. Où est Rinaldi Abagha?

Poster un commentaire