Boxe : Divorce consommé entre Taylor Mabicka et la Fegaboxe
Ayant été traité de faussaire par la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe), le boxeur a vertement répondu.
Publiquement désavoué par la Fédération gabonaise de boxe (Fegaboxe), Taylor Mabicka s’est fendu d’une réponse cinglante. Début août, la Fegaboxe avait adressé un courrier au gouvernement. Elle y présentait le boxeur comme un faussaire. «La Fegaboxe n’apporte dans son courrier que des dénigrements sans fondements et des déclarations d’autorité sans éléments probants, afin d’empêcher cette réunion pugilistique qui lui échappe», a écrit Taylor Mabika. «N’ayant pas d’éléments juridiques réels à apporter pour empêcher ce combat, la Fegaboxe n’a plus pour seule action que de dénigrer ma démarche et mes efforts auprès des autorités ainsi que médiatiquement», a poursuivi le pugiliste
Taylor Mabicka a littéralement dézingué la Fégaboxe. «La Fegaboxe aime à rappeler qu’elle est l’organe technique de la tutelle en matière de boxe. On aurait aimé qu’elle fasse son devoir en répondant aux demandes de Franck Mombey, boursier du Comité olympique et pré qualifié pour les Jeux de Rio», a écrit le boxeur, qui a également mis en lumière son propre cas. «Pourquoi donc n’ai-je pas été appelé pour les qualifications, a-t-il demandé, avant de défendre sa ceinture. «Je vous propose de consulter le site officiel de la WBFed qui vous apportera les éléments qui confirment la légalité et l’activité de cette fédération qui gagne en puissance», a-t-il conseillé.
Pour Taylor Mabicka, la Fegaboxe crée des polémiques inutiles. «La boxe au Gabon se meurt, où sont les résultats ? Aucun boxeur avec un titre majeur, aucun boxeur aux Jeux olympiques et pourtant, il y aurait pu en avoir», a-t-il déploré. «Il faudra, à mon avis, 10 ans pour que la boxe gabonaise se relève à son niveau passé, 10 ans de travail acharné pour former la relève de nos illustres boxeurs passés. Si et seulement si, les choses changent. Je suis malade après 20 ans de boxe, d’effort, de travail, de sang et de sueur de voir cela par la mégalomanie d’un président autocratique», a conclu Taylor Mabicka.
1 Commentaire
Les BENINOIS sont des cancers, pour preuve nous avons tous vu « SOSSA » arrivée au gabon comme « gymnaste ». il s’est installé en écartant les gabonais qui géraient ce sport, NZIGOU MANFOUMBI est vivant, mais il ne veut pas parler, parce qu’il est corrompu et ne veut pas géner les puissants lobby BENINOIS qui nous gèrent et nous arrachent notre pays. le cas SOSSA est un test. La bombe qui se prépare c’est ACCROMBESSI avec la complicité de nos ainés. ce Monsieur gère déja notre pays, demain il sera PRESIDENT du gabon avec notre complicité. Loin d’etre xénophobe, mais les étrangers qui prenent la nationalité au gabon ne peuvent pas etre aussi puissant devant les nationaux, sans que cela n’émeut personne. Le cas SOSSA est un cancer qui se propage dans notre société et notre administartion sous nos yeux. Prener date nous serions commander et envahi par nos freres BENINOIS.