Le 9 août à son siège, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a remis sa bourse d’excellence aux cinq enfants de ses employés ayant affiché les meilleurs scores au baccalauréat, session 2024. Ayant reçu un chèque de 3 millions de francs CFA chacun, ces nouveaux bacheliers constituent la neuvième cuvée de cette bourse instituée en 2016 et rebaptisée Bourse d’excellence Roland Serge Ndong en 2021.

Joël Lehman Sandoungout (DG de la SEEG) remettant son chèque à l’un des allocataires. © GabonReview

 

Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Joël Lehman Sandoungout, a accompagné, le 9 août, des membres du directoire de la SEEG, procéder à la remise de la bourse d’excellence aux cinq enfants des agents de la structure ayant obtenu les meilleurs scores au baccalauréat session 2024. «Je suis particulièrement très heureux et honoré de présider cette 7e édition de la cérémonie de remise de la bourse SEEG, instituée en 2016 et rebaptisée Bourse d’Excellence Roland Serge Ndong en 2021».

Photo de famille avec l’ensemble des bénéficiaires. © GabonReview

«Cette allocation exalte le mérite et les prouesses académiques réalisées par les enfants du personnel ayant obtenu les meilleures moyennes lors du premier tour du baccalauréat», a-t-il commenté. «Au-delà, il s’agit également d’accompagner le personnel dans la prise en charge des études universitaires que leurs enfants sont appelés à dérouler», a ajouté le directeur général selon qui, la création de cette bourse fait partie des nombreuses actions inscrites dans la politique sociale de cette entreprise. Chaque année depuis sa création, elle récompense cinq allocataires sur les mêmes critères de sélection.

Ils reçoivent des chèques d’une valeur de 3 millions de francs CFA chacun. «De 2016 à aujourd’hui, ils sont exactement 45 bacheliers à avoir bénéficié de la bourse SEEG. Cela représente un investissement global de 135 millions de francs CFA déjà mobilisés», a déclaré Joël Lehman Sandoungout. S’il a félicité les allocataires de cette année qui constituent la neuvième cuvée des bacheliers éligibles à cette bourse, il les exhorté à persévérer dans la quête de l’excellence académique tout en encourageant les parents à suivre leurs enfants.

«Le nouveau Gabon, démarré le 30 aout 2023, compte sur nous aujourd’hui et vous demain pour connaitre son essor véritable et durable», a-t-il dit aux allocataires. En tant qu’entreprise citoyenne, a-t-il indiqué, «la SEEG prend pleinement sa part dans le rayonnement du système éducatif gabonais et la promotion de la culture de l’excellence, impulsés au sommet de l’exécutif par le président de la Transition, président de la République, chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire