Bilié-By-Nze dément la mise en résidence surveillée de Jean Ping
Réagissant le 16 octobre 2016 aux propos de Jean Ping affirmant être reclus en résidence surveillée, le ministère de la Communication, Alain Claude Bilié-By-Nze, a rejeté en bloc les propos du candidat de l’opposition.
Quelques heures après l’appel de Jean Ping aux Gabonais à tout mettre en œuvre pour libérer le Gabon, tout en déclarant être en résidence surveillée, le ministre de la Communication, Alain Claude Bilié-By-Nze, a balayé du revers de la main les propos de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine. «Jean Ping tente de se faire passer pour une victime», a déclaré le porte-parole du gouvernement sur RFI. «La résidence surveillée est un statut juridique qui est délivré et qui est notifié à la personne mise en cause. Aujourd’hui, monsieur Jean Ping ne fait pas l’objet d’une telle décision de la justice gabonaise et donc c’est un statut qu’il se fabrique pour tenter de se faire passer pour une victime», a-t-il ajouté. Pour Alain Claude Bilie-By-Nze, «Jean Ping serait une victime de rien. Il a simplement du mal à se faire une réalité qu’il a perdu une élection remportée par Ali Bongo Ondimba», a-t-il lancé.
Dans son appel à la résistance adressé surtout aux Gabonais de l’Etranger, Jean Ping a estimé qu’il vivait une situation dramatique du fait de la restriction de ses mouvements. «Nous rencontrons une situation ici dramatique. Je suis considéré par ceux qui ont usurpé le pouvoir comme quelqu’un qui est en résidence surveillée. Je ne peux pas sortir d’ici. Et c’est vous qui pouvez prendre un certain nombre de décisions, délivrer votre pays, nous délivrer de la situation dramatique dans laquelle nous nous trouvons».
Malgré ce qu’il qualifie comme une mise en résidence surveillée de fait, Jean Ping réaffirme qu’il n’abdiquera pas afin que le sacrifice suprême consenti par ceux qui sont tombés ne soit pas vain. «De nombreux Gabonais sont morts, parmi lesquels beaucoup de jeunes. Ils ne peuvent pas avoir perdu la vie pour rien. Quel que soit ce qui va être fait, nous avons décidé de ne pas reculer. Nous ne reculerons pas. Le peuple gabonais nous regarde, nous ici, et vous regarde là-bas. Que vous puissiez, avec l’aide de la communauté internationale, rétablir la démocratie, la bonne gouvernance, la liberté et la paix», a plaidé Jean Ping.
Pour le ministre de la Communication, l’ancien président de la commission de l’Union africaine «s’est lui-même reclus dans sa résidence et il ne veut pas en sortir parce qu’il a honte d’en sortir après tout ce qu’il a dit (…) Il est donc dans un déni et un mensonge permanent. Personne aujourd’hui n’empêche que monsieur Ping aille où il veut, comme il veut, quand il veut», a ironisé Alain Claude Bilié-By-Nze.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
21 Commentaires
Dites a bilie bi nze que la terre tourne . Avant on pensait que c’était faux . aujourd’hui c’est une réalité. mais quand elle tourne tout ne demeure pas nécessairement dans le même état.
depuis Galilée,c’est bien connu que la terre tourne et qu’elle est ronde!
ce PING perd son temps. 87,35 % des gabonais soutiennent Ali , d’après le sondage effectué ce samedi 15 octobre .
Mekalo, tu as du mal lire ton sondage, ou tu ne sais pas lire…
As tu maintenant des institutions de sondages au Gabon. D’où tiens tu tes chiffres? Les mêmes spectres visuels
Qui vous ont fait prendre des gifles
Au soir du 27 Août.tu parle de 87,35% basés sur des gens que vous transportez.
Dieu merci, se sont ces mêmes 87,35% qui vous ont sanctionnés dans les urnes.
SONDAGE effectue par Qui ?
Le mensonge et le vol a envahi le coeur des Gabonais.
Billie by NZE,
La population a en memoire ton nom et ton visage, ca ne l’oublie jamais !!! Je n’ose meme pas te dire ce que j’entends sur ton sort lorsque vous serez neutralises. Libreville se reveille chaque matin dans le calme apparent mais le noms de tous les criminels dont tu fais partie sont sur toutes les levres. Quand le domicilede tes proches parents sont sur les bouts de papiers. Nous attendons le declics et les « objets » que tu connais la…….
A chaque fois que ce Bilié By Nzé ouvre sa bouche, il vaut mieux qu’on ne dise rien. Il n’a que mensonge dans sa bouche. Si Ping n’est pas en résidence surveillé, que font toute cette meute des mercenaires autour de sa maison.
Que votre pouvoir laisse Ping circuler librement dans Libreville, vous verrez le résultat. Essayez seulement bande de petits voleurs.
Non ils ne sont pas des petits voleurs mais des grands gros voleurs
Peux ont avoir le rapport de ce sondage? Au lieu de débiter les âneries. Apporte nous ce rapport du sondage et l’institut qui a effectué ce sondage
bjr pourquoi faut-il que Mr ping est raison il y a des choses qu’il a dit qui sont plus que graves qui est rat qui est cafards ?
bilie bi minale tu n’est pas fatigué de mentir hein? T’inquiète ton jour arrive. Tu sauras ce que le gorille a vue à Nkembo le 16 octobre 2016
C’est cela cher Ossami. Que ce mytomane né de bilye bi nze et sa clique de « chapardeurs » de vote donnent l’autorisation au Président Élu Ping de livrer ne fusse q’une déclaration en public à ses partisans et ils verront ainsi que la planète entière de leur propres yeux si Ping n’est pas le vrai Président du Gabon. Il se ment à lui même car les pays développés qui disposent de satellites et autres moyens de détection savent que l’entrée qui mène au domicile de Ping est truffée de blindés et autres véhicules de combat y compris des bataillons humains prêts à en découdre on ne sait avec quel ennemi extérieur si ce n’est de terroriser le Président Élu et ses partisans. Cette entrée qui était l’entrée officielle du Lycée Français est supprimée et les militaires y ont pris leur quartier obligeant ainsi les Français à utiliser l’issue de secours de la voie express. L’opposition ne peut même plus tenir des réunions publiques et le fait presque dans la clandestinité. Cela s’appelle être soumis à la « dictature ».
Bilye by nze ment Comme il respire quand il déclare sur Rfi qu’il n’y a aucun prisonnier politique. Et ceux qui sont incarcérés actuellement (parcequ’ils défendent un idéal contraire au pouvoir actuel) qui sont libérés au fur et à mesure sous la pression populaire?
De grâce, Libérez la liberté!!Dégagez de notre vue et celle de nos enfants toutes les barrières militaires intra-muros
Le docteur Nkoghe a été interpellée séquestrée puis libérée nuitamment sans qu’on ne lui dise ce qui lui était reproché. Pourquoi J PING ne pourrait pas être en résidence surveillée sans que cela ne soit une décision de justice à lui dûment notifiée? Une « résidence surveillée » de fait et facile à démentir.
Quel Pauvre type! Des peres de familles qui passent tout leur temps qu’à mentir! Même sa propre soeur, Mama Pasteuse de son etat en a extrement honte! Ce type fait honte même à ses propres enfants! Tout ca pour CA!
A Port-Gentil, toute la route même qui mene au siège du PGP, le parti de PING est en residence surveillée! Ses parents et toutes ses maisons et quartiers de Port-Gentil, en residence surveillée! Tout le Gabon même, au cas ou PING voudrait sortir un de ses « Vampires », comme aurait parlé mon defunt grand pere MBA BEKALE, conteur MVETT! Ces nombreux talents de J.PING qui font tellement peurs au pouvoir illegitime en place au Gabon!
Essayez voir et vous verrez ce que vous allez voir!!!!
A la fin de la dictature du biafrai, la dette du GABON sera de 100 pour 100, et le GABON n’appartiendra plus a ces citoyens, mais offert aux mercenaires de la finance international, par un soi-disant président illégitime et faible, c’est la, le prix demandé par l’occident au biafrai, pour l’acceptation d’une victoire volée; Ainsi donc, la dictature en AFRIQUE, « fabrication occidental » n’a pour objectif que d’entraver le développement intellectuel, économique et social, et de poursuivre l’exploitation des richesses. »LA THÉORIE DU NON-DÉVELOPPEMENT » superbement mise en œuvre par l’occident pour l’Afrique, et appliquée avec la complicité zélée de…présidents illégitimes. Tel est notre situation, tel est ce contre quoi nous devons nous battre.
JEAN PING PRESIDENT !!!
Jean PING President !!!
Gabonreview, je vous prenais pour un journal indépendant mais je me rends compte de votre partialité suffocante. j’ai fait une publication hier sur cette page, helas que vous l’avez supprimé juste parceque j’ai voulu defendre Alain Claude Billie Bi Nzé. vous avez plutot conservé tous les commentaires contre ce dernier. ah j’ai tellement honte de nos medias.
@ Charles… Pour défendre Bilié Bi Nzé et les autres…Vous avez un journal et ses pages souvent truffées des fautes diverses. ce journal, c’est Times Gabon. Je suis sûr que vous savez à qui il appartient. Là-bas, vous pouvez la « UNE » ..Votre réquisitoire en défense sera…très entendu.
Pas la peine de le mettre en résidence surveillée. Sa place, c’est à Melen, il s’y sentira mieux. » On ne jette des pierres qu’aux arbres qui portent des fruits »
si ping est president pourquoi il ne reside pas a la presidence,moi je vie a port gentil il n y a aucune parti de la ville qui est en surveillance surveille svp les freres arrette de dire du mansonge je suis taximan et je sircule en paix dans pog nuit et jour les policiers surveille juste la ville pourque les porgentiais voleur ne puis casse les pauvre et vole la marchandise des libanais vous aites des voleurs reclame une victoire n est pas synonyme de vole et en plus vous aites aveugle vous ne gagneriez aucune victoire ping est vieux qu il trouve une place a omboue pour faire des plantation et la peche ya Ali est le mieux pour le Gabon