S’exprimant, le 30 juin dernier lors de sa conférence de presse, sur l’affaire de corruption impliquant Franck Ping, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, s’est dit convaincu de l’implication du camp Jean Ping dans plusieurs autres dossiers de corruption que celui de Sinohydro.

© facebook.com/BilieByNze

© facebook.com/BilieByNze


 
Les jours à venir semblent réserver beaucoup de surprises aussi bien dans le camp de l’opposition que celui de la  majorité. A moins de deux mois de la présidentielle, les soutiens des différents candidats s’activent et promettent  même de faire, le moment venu, des révélations sur les dossiers de corruption dans lesquels sont impliqués certains de leurs adversaires.
Se prononçant le 30 juin dernier, lors de sa conférence de presse, sur l’affaire Sinohydro impliquant Pascaline Mferri Bongo et Franck Ping, Bilie-By-Nze s’est montré convaincu de la forte implication du camp Ping dans plusieurs autres dossiers de corruption : «vous savez que nous sommes en relation avec les autorités  judiciaires françaises. Et il n’y a pas que ce dossier qui implique le camp Ping. Il y en a beaucoup d’autres dans les domaines du pétrole, de l’énergie et de mines au Gabon. Dans tous ces dossiers, ces gens sont impliqués d’une manière absolue», a-t-il déclaré. Poursuivant, le ministre de la Communication s’est interrogé sur les contrats auxquels faisait allusion Jean Ping lors de sa déclaration d’entrée dans l’opposition. «Il a dit avoir créé sa société Ping et Ping Consulting et qu’il était énervé que le gouvernement ne lui accorde plus de contrats. Est-ce que c’était ces contrats ou d’autres ?»
Dans la foulée, Bilie-By-Nze a dit avoir des éléments avérés sur les comportements des membres du camp Ping, aussi bien au Gabon qu’à l’étranger. Et de faire des prédictions : «Mais, nous savons que cette affaire ira très loin. Parce qu’il y a des pays étrangers qui sont impliqués et dans ces pays-là, ils se sont comportés de la même façon avec la même entreprise introduite au Gabon par monsieur Ping lui-même ». Le ministre de la communication a souhaité voir la justice gabonaise se saisir du dossier pour l’ouverture d’éventuelles d’enquêtes afin de savoir qui d’autre est concerné et jusqu’où est allé le scandale.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Dupond&Dupont dit :

    Production « Dabany&Nollywood.inc », Sitcom ALi , Saison 7 , épisode 16 ; Les Vautours d’Ali . Synopsis : Pour la 1 ere fois dans l’histoire de ce petit pays , le président de falla n’a pas mis son pied durant un mandat entier , les vautours du Biafrai répliquent …..

  2. Rhody Junior dit :

    Tout ce que je retiens dans vos propos, c’est que notre justice est incompétente et que si la France s’en mêle pas, détournements et corruptions resteront pour toujours les meilleurs moyens de s’enrichir au Pays.
    Notre justice est là pourtant, ces nous qui souffrons de ces affres, pourquoi ne lançons nous pas les procédures? Peut être parce que Franck Ping et pire encore Pascaline c’est intouchable au Gabon.
    Ça fait mal de vivre dans un pays d’impunité pareil où c’est le voleur du quartier qui va en prison, celui de la nation reste au pouvoir… Mais merci de nous faire la révélation de votre impuissance à construire un pays juste où tout gabonais à commencer par vous serait justiciable.
    Combien de commanditaires de crimes rituels en prison? ZERO. Combien de détournements de fonds révélés au moments des faits? ZERO. Combien de condamnation pour crimes financiers? ZERO. Mister ZERO ZERO…
    https://m.youtube.com/watch?v=dZFvhp44nYw

  3. guidouma dit :

    Bien dit mon très cher grand frère BILLY By NZE, je suis d’accord que la justice se saisisse de tous les dossiers de corruption qui a longtemp fréné le developpement de notre pays. Mais dans ce jeu vous êtes tous impliqués, militaires, magistrats, plusieurs hauts cadres de la fontion publique, des présidents des institutions, des politiciens,… nous peuple gabonais on attend le grand déballage et restitution de notre pays.

  4. Bonanza dit :

    Mais pour qui se prend ce bonhomme ? Un repris de justice notoire qui fait des révélations sur les turpitudes supposées de l’autre camp? Pourrait-il justifier les fonds qui lui servent à construire sa grosse et Vilaine villa à Akanda ? Personne n’est dupe quant à la participation de certains des membres de la famille Ping dans des transactions douteuses. C’est le régime que défend ACBBN qui est à l’origine de ce type d’exactions, et que les gabonais ne veulent plus. Dans son camp, les LOUEMBE, IMMONGAUT, ALI AKBAR, LIBAN et consorts, sont abonnés à ce type de « crapuleries », donc balayer d’abord devant votre porte.

  5. l'ombre qui marche dit :

    Bilie-bi-nzé »the kid » nous on ne s’en laisse pas conter! NOUS CE QUE L’ON VEUT C’EST UN PRESIDENT GABONAIS le reste on verra après le départ du biafrais de surcroît sans papiers fixes nuisible tel UN CAFARD!

  6. alogho dit :

    Bilie Bi Nze vraiment tj nous attriste vraiment. Toi même grand bandit à L uob devenu une pie de la république, construisant d3s chateaux.. tes dossiers personnels sortiront un jour… Le temps révèle les turpitudes de chacun. Les tiennes je serai heureux ce jour. Pauvre type.

Poster un commentaire