Belgique : 656 000 francs CFA pour retrouver un Gris du Gabon porté disparu
Un homme de 35 ans vivant dans le département de Vaudignies, dans la province Hainaut, en Belgique, cherche désespérément son animal de compagnie, un Gris du Gabon qui s’est échappé de chez lui le 17 avril dernier. Mathieu offre ainsi une récompense de 1000 euros, environ 656 000 francs CFA, à celui qui lui rapportera Marley en vie.
Habitant dans le département de Vaudignies, dans la province Hainaut, en Belgique, Mathieu est désespéré. Il a promis une récompense de 1000 euros (environ 656 000 francs CFA), le 27 avril, à celui qui lui ramènera en vie son animal de compagnie, un perroquet, un Gris du Gabon, baptisé Marley. L’oiseau s’est échappé de chez lui le 17 avril dernier.
«J’étais en train de nettoyer les cages des deux perroquets, car j’avais prévu un grand barbecue le lendemain», a confié Mathieu à RTL Infos. «Quand je suis passé à la deuxième cage, Marley a réussi à ouvrir le dessous de sa cage. C’est la première fois que ça arrive en 7 ans», a-t-il ajouté. La porte de la maison était justement ouverte puisque l’homme nettoyait les cages dans le jardin. «Il est passé au-dessus de ma tête», a regretté Mathieu.
Une fois à l’extérieur, Marley a volé sans s’arrêter et sans savoir où il allait. «Un perroquet n’a pas le sens de l’orientation, il va voler tout droit et sous l’effet de l’adrénaline, il va aller deux fois plus vite et deux fois plus loin (…) Les perroquets n’ont pas l’odorat très développé… C’est moi qui suis censé le retrouver», a souligné inquiet, le propriétaire de Marley
L’animal avait été aperçu le lendemain de sa disparition, dans des peupliers à 20 mètres de hauteur. Impossible donc pour Mathieu de l’attraper… Mais depuis lors, l’homme de 35 ans n’a plus revu Marley. Il a aussi déposé plus de 400 annonces dans son village, mais pour l’instant, rien. «Je donne 1000 euros à celui qui le récupère. Je dois tenter le tout pour le tout et c’est son prix, il coûte 1 000 euros. Ça dissuadera peut-être certaines personnes de le revendre», a conclu Mathieu. Courage et bonne chance dans cette douloureuse épreuve.
3 Commentaires
La vie d’un perroquet vaut plus que celle d’un gabonais rien qu’à voir les sommes pour lesquelles les sorciers au pouvoir et leurs sacrifices nous tuent (500 milles francs cfa).
Et le froid ? Ça ne va pas tuer ? Il faut vraiment faire vite.
Le Gris est tout simplement rentré dans son nid au Gabon ! Morte de rire lol.