Basketball : Tchissambo aux commandes de la ligue de l’Estuaire
Élu par acclamation le 26 octobre 2024 après le retrait de sa concurrente Florine Evoung Azizet, Claude Michel Tchissambo prend les rênes de la ligue de basketball de l’Estuaire. Désireux de revitaliser la compétition, il souhaite collaborer étroitement avec les présidents de clubs pour redéfinir l’avenir de la ligue.
Claude Michel Tchissambo est devenu, le 26 octobre 2024, le nouveau président de la ligue de basketball de l’Estuaire. Son élection par acclamation est intervenue à la suite du retrait, à la dernière minute, de sa concurrente Florine Evoung Azizet.
Fort de sa légitimité, le président Tchissambo, a de suite annoncé sa volonté de réunir «tous les présidents des clubs pour définir ensemble l’orientation à donner à la ligue». Parmi ses priorités figurent la relance du championnat et la mise en place «de tous les mécanismes qui l’accompagnent, la révision des textes».
Abordant la question d’une collaboration avec ses adversaires à l’élection l’ayant porté à la tête de la ligue provinciale, Tchissambo a déclaré être prêt à travailler avec l’ensemble des acteurs du basketball local. «Je suis ouvert à tous, car c’est un milieu qui est mien», a-t-il souligné, insistant sur son désir de rassembler la communauté du basket de l’Estuaire pour renforcer la ligue et développer le sport dans la région.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.