Le coach Malouta Wora Emeric participera du 23 octobre au 19 novembre 2022 au programme de l’International Coaching Apprenticeship in Basketball (ICAB), au Delaware State University. Il s’agit d’une formation intensive de trois modules dédiée aux entraîneurs.

Malouta Wora Emeric a bénéficié de nombreux formations d’entraîneurs initiées par la Fédération gabonaise de Basketball, FIBA et NBA. © Fegabab

 

Malouta Wora Emeric, vainqueur du Championnat national des jeunes «Oyem 2022» avec la province de l’Ogooué-Maritime, a été sélectionné par le Comité national olympique du Gabon pour bénéficier d’une formation du Comité international olympique à l’endroit des Fédérations via le programme ICAB (International Coaching Apprenticeship in Basketball) du 23 octobre au 19 novembre 2022, à Delaware State University.

Sélectionné pour ses résultats, le passionné de la balle orange, qui œuvre depuis de nombreuses années dans la formation, effectuera un stage dédié aux entraîneurs pour une durée de quatre semaines. Stage qui se compose de trois modules, entre autres, des conférences sur l’environnement sportif interuniversitaire américain, le modèle de développement du basketball américain, l’analyse et l’évaluation des performances du basketball, la planification du développement personnel et d’équipe, le développement des athlètes et identification des talents, la gestion et le leadership d’une équipe et d’un programme.

À terme tiendra un journal de l’expérience, exécutera plusieurs projets assignés, participera à un séminaire en ligne hebdomadaire et développera une présentation sur la façon dont il prévoit de mettre en œuvre les idées de l’expérience dans son coaching et le développement de son équipe à son retour dans son pays. Malouta Wora Emeric, qui a déjà pu bénéficier de nombreuses formations d’entraîneurs initiées par la Fédération gabonaise de basketball, la FIBA et la NBA, va pouvoir ajouter une inédite corde à son arc.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire