Basket : L’Estuaire s’active pour une reprise des activités
La Ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) a organisé une assemblée générale, le 19 mars à Libreville. Objectif : tout mettre en place pour reprendre les activités début avril.
Les acteurs des différentes disciplines sportives s’activent pour la reprise des activités, après une longue pause imposée par le Covid-19. C’est le cas de la Ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) qui a organisé une assemblée générale, le 19 mars à Libreville. «L’assemblée générale prenait en compte l’effet de la révision des textes, pour se mettre à jour conformément à la nouvelle loi sur le sport», a déclaré la présidente de la Libabe.
«Nous avons donc réuni les clubs pour qu’ensemble nous puissions apporter des amendements aux anciens textes qui dataient de 2002. Et nous espérons les adopter pour être à jour en vue de la reprise des activités», a souhaité Jessica Grâce Boussamba. La Première ministre a pris, le 10 mars, un arrêté abrogeant l’arrêté n°204/PM du 4 novembre 2020 portant interdiction de la pratique des sports collectifs. Ceux-ci peuvent désormais reprendre leurs droits, après quasiment deux ans de sommeil.
«Les mesures gouvernementales ont été levées. Mais avant de reprendre les compétitions il faut mettre en place certains préalables. D’où notre rencontre de ce jour, pour voir dans quel format nous allons nous lancer et vérifier administrativement si tout le monde est à jour. La reprise des activités est prévue début avril. Nous espérons que tout sera mis en place pour que cela soit possible», a conclu la présidente de la Libabe.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.