Basket : Chris Silva Obame a amassé 220 millions FCFA en 40 jours avec Miami Heat
Chris Silva Obame a signé quatre &10-day contracts& avec Miami Heat depuis décembre 2021. En une quarantaine de jours de travail, l’ailier fort a donc amassé la rondelette somme de 200 millions de francs CFA, à raison de 55 millions de francs CFA environ par 10-day contract.
Sociétaire des Kings de Sacramento depuis mars 2021, Chris Silva Obame a eu l’occasion de faire des piges à travers des &10-day contracts& depuis décembre dernier avec la franchise floridienne de Miami Heat, où il a passé une saison et demie. Au niveau de la National Basketball Association (NBA), un 10-day contract est une période d’essai. Comme son nom l’indique, c’est un contrat court, où le joueur a dix jours (ou trois matchs minimum). Chris Silva Obame a signé quatre contrats de ce type avec la franchise Miami Heat équivalant à six semaines, à raison de 55 millions de francs CFA environ par 10-day contract.
En une quarantaine de jours de travail, l’ailier fort a donc amassé la rondelette somme de 200 millions de francs CFA. «Cela aide beaucoup», a confié Chris Silva Obame, le 6 février sur South Florida Sun-Sentinel. «J’aide ma famille autant que je peux, mon père, ma mère, tous ceux qui ont besoin d’aide. Donc c’est vraiment une bonne affaire», a-t-il ajouté. Une véritable aubaine pour le basketteur de 24 ans qui, au début de la saison, jouait dans la G League (ligue américaine mineure de basket-ball) de la NBA, où le salaire typique d’une saison est de 21,2 millions de francs CFA.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.