La ville pétrolière abrite du 7 au 12 juin prochain, le programme de développement de la jeunesse «Fiba National Youth Camps» organisé par Fiba Afrique et de la NBA. Ce camp, qui vise à aider la Fédération gabonaise de basket-ball à détecter de nouveaux talents et à construire des programmes de développement pour les joueurs et les coachs locaux.

Les pensionnaires du Fiba National Youth Camps dans le bain. © Fegabab

 

© Fegabab

Du 7 au 12 juin prochain, 30 jeunes de 14 et 17 ans ayant des prédispositions physiques et techniques issus des neuf provinces du pays d’une part et 20 jeunes coachs prennent part à Port-Gentil, au «Fiba National Youth Camps Gabon», organisé par la fédération gabonaise de basket-ball en partenariat avec Fiba Afrique. «Le choix de la ville de Port-Gentil pour abriter cette rencontre n’est pas fortuit, au vu de l’implication de la mairie de Port-Gentil, mais aussi par rapport aux nombreux talents dont regorge la ville du sable».

Organisé sur six jours, soit trois jours consacrés à l’entraînement des coachs et trois autres à l’entraînement des joueurs, ce camp a pour but d’aider la Fégabab à détecter les nouveaux talents et à améliorer les compétences de ces entraineurs locaux. A l’issue de ce stage, les meilleurs joueurs seront invités à participer à un «Regional Youth Camp», qui réunira des basketteurs issus de différentes régions du continent. De là, certains d’entre eux seront sélectionnés pour participer au programme «Basketball Without Borders 2022».

Cette initiative qui cadre avec la vision des dirigeants du basketball gabonais, qui s’étaient donné pour leitmotiv la formation des jeunes est une opportunité pour les jeunes basketteurs gabonais de s’aguerrir davantage.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire