En litige actuellement avec certains de ses confrères qui contestent son élection de janvier dernier, le Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon, Me Raymond Obame Sima, a subi le week-end écoulé à son cabinet de Libreville une tentative d’effraction. D’autres faits pour le moins inquiétants ont également été signalés à La Maison de l’avocat.

Des traces de forçage sur la serrure d’une porte du cabinet. © D.R.

 

Me Raymond Obame Sima doit-il désormais craindre pour sa vie alors que le conflit qui l’oppose à certains de ses confrères est resté jusqu’ici dans le strict cadre légal ? Sinon comment comprendre les faits pour le moins inquiétants signalés ce week-end de Pâques ? Dans un message envoyé à ses confrères dont Gabonreview a pris connaissance, le Bâtonnier a informé, avec «regret», qu’il a subi «une tentative d’effraction» à son cabinet. Les faits se sont probablement déroulés nuitamment.

Selon l’avocat, des personnes ont tenté d’accéder à ses bureaux en forçant la porte d’entrée principale sans y parvenir. «S’il est vrai que cette tentative n’a pas réussi, il convient toutefois de signaler que des signes de forçage de cette porte sont clairement visibles», précise-t-il, photos à l’appui.

À en croire Me Raymond Obame Sima, la tentative d’accéder à ses documents ne s’est pas limitée à son cabinet. La Maison de l’avocat où il a également ses bureaux en tant que Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Gabon semble avoir elle aussi reçu des visiteurs indélicats. Là-bas, informe-t-il, «deux des caméras de surveillance ont été à nouveau désactivées inexplicablement». «Je préfère avoir la naïveté de penser qu’il s’agit d’actes isolés de cambrioleurs peu inspirés», commente-t-il avant d’annoncer que des dispositions seront prises dans les meilleurs délais pour régulariser la situation.

Des proches du Bâtonnier soupçonnent néanmoins que ces deux tentatives d’intrusion sont liées au conflit actuel qui oppose la jeune équipe formant le conseil de l’Ordre à certains confrères parmi lesquels des aînés. Certains se rappellent aussi qu’en son temps, l’ex-Bâtonnier Me Lubin Ntoutoume avait lui aussi subi ces «tentatives d’intimidation» peu après le début de son premier mandat.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire