Conformément à son «Plan stratégique dynamique 2025», Henri Claude Oyima, PDG du Groupe BGFIBank, a décliné les objectifs de performances de la holding au cours d’un récent dîner de gala organisé à Libreville. La première banque de la sous-région ambitionne d’atteindre un résultat net de 100 milliards de FCFA en 2023. 

BGFIBank ambitionne d’atteindre un résultat net de 100 milliards de FCFA en 2023. © D.R.

 

Le groupe bancaire BGFIBank vise un résultat net de 100 milliards de francs CFA contre 46 milliards de francs CFA en 2021 et un total bilan de 5 000 milliards de francs CFA en 2023 contre 3 900 milliards en 2021. L’information a été livrée, le 6 janvier dernier, à l’occasion d’un dîner de gala organisé au Jardin botanique, à Libreville.

«Accélérer la performance du Groupe BGFIBank avec un objectif de 100 milliards de FCFA de résultat net est l’ambition affichée au titre de l’année 2023», a déclaré Henri Claude Oyima, le PDG de la Holding BGFIBank, relayé par le journal l’Union.

Selon le patron de BGFIBank, ce plan dessine les objectifs en termes de croissance de l’exploitation, de la rentabilité et de croissance en termes de résultat net. «Le chiffre qui est avancé, c’est le chiffre qui correspond au Plan stratégique en ce qui concerne les activités 2023», a-t-il précisé. D’après Henri Claude Oyima, afin d’atteindre ses objectifs, le groupe bancaire est conscient qu’il faut déployer d’importants efforts pour «la parfaite maîtrise de la connaissance de la clientèle, l’élargissement de la clientèle, le renforcement de la digitalisation et la forte maîtrise du risque. Mais aussi le respect de la déontologie, de la conformité et de la bonne maîtrise des frais généraux».

L’ensemble du personnel des 12 filiales du Groupe BGFIBank est appelé à redoubler d’efforts et de professionnalisme pour l’atteinte de cet objectif, dans l’exercice de leurs fonctions. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire