L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a dévoilé le mode opératoire relatif au paiement des bourses via les banques.

Illustration. © wort.lu
Illustration. © wort.lu

 

En réponse aux nombreuses questions suscitées par la bancarisation des étudiants boursiers, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) a tenu à éclairer la lanterne des uns et des autres. Dans un communiqué publié le 18 novembre dernier, l’ANBG informe l’ensemble des étudiants boursiers qu’une campagne d’information, préalable à la phase d’enrôlement censée débuter le 19 novembre, est en cours.

L’ANBG a saisi cette opportunité pour dévoiler les affectations des établissements concernés par banques. On a ainsi appris que les comptes des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), de l’Ecole doctorale sous-régionale en infectiologie tropicale de Franceville (Edor), de l’Ecole polytechnique de Masuku (EPM), de la Faculté des sciences (FSCI), de l’Institut national des sciences agronomiques et biotechnologiques (Insab) et de l’Ecole normale des instituteurs de Franceville (Enif), seront domiciliés à la Bicig. L’enrôlement et les conférences d’information ont lieu à l’UOB, à l’Enif et à l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM).

Pour la Faculté de droit et sciences économiques (FDSE), la Faculté de médecine et sciences de la santé (FMSS) et l’Institut national des sciences de gestion (INSG), les étudiants ont été orientés vers la Postbank. L’enrôlement et les conférences d’information y relatives se font à l’UOB, à la FMSS et à l’INSG. Viennent ensuite l’Ecole nationale des arts et manufacture (Enam), l’Ecole nationale de la magistrature (ENM), l’Ecole nationale des eaux et forêts (Enef), l’Ecole nationale des instituteurs de Libreville (Enil) et l’Ecole normale supérieur d’enseignement technique (Enset), dont la banque agréée est Ecobank.

A cette liste s’ajoutent l’Institut supérieur de technologie (IST), l’Institut des techniques avancées (ITA), l’Institut de technologie d’Owendo (ITO), l’Institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO), l’Institut africain d’informatique (IAI), le Centre professionnel de formation en assurance (CFPA), l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC), l’Institut sous-régional multisectoriel de planification et d’évaluation des projets (Ista) et les Classes préparatoires-Lycée national Léon Mba (Mathsup/LNLM). Pour ces établissements, l’ITO et l’IUSO ont été retenus pour abriter l’enrôlement des étudiants et les conférences d’information. L’Académie franco-américaine de management (Afram) est l’unique établissement affilié à UBA. L’enrôlement des étudiants et les conférences d’information se tiennent au sein de cette université.

Enfin, BGFI business school (BBS), l’Ecole supérieure de gestion d’informatique et des sciences (ESGIS), l’Ecole de management du Gabon (EM Gabon), l’Ecole supérieur de gestion et d’expertise comptable (ENGDE), l’Institut supérieur d’ingénierie (ISI), Institut de développement des entreprises et des administrations (IDEA), l’Institut des hautes études économiques et entrepreneuriales (IHEE), l’Institut des hautes études en management (IHEM), l’Institut régional des techniques comptables et fiscales (Irtec) et Libreville international business school (Libs) ont été associés à Loxia. L’enrôlement des étudiants et les conférences d’informations ont lieu à BBS.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. manondzo dit :

    Oh les gars! C’est comment? Vous êtes devenus aphones? Là reconnaissez que l’émergence vous soûle!

Poster un commentaire