À l’initiative du député de la Transition, Mesmin Boris Ngabikoumou Wada, originaire du département de Lékoko (Haut-Ogooué), plusieurs dizaines d’élèves, principalement ceux s’étant classés parmi les meilleurs en fin d’année, ont bénéficié ce vendredi 7 juin de fournitures scolaires pour l’année prochaine. Une façon d’alléger à l’avance les charges des parents.

Photo de famille avec le bienfaiteur au terme de la cérémonie. © GabonReview

 

Le député de la Transition Mesmin Boris Ngabikoumou Wada et d’une bénéficiaire. © GabonReview

Pour la sixième fois de suite, les meilleurs élèves de Bakoumba, chef-lieu du département de Lékoko, dans la province du Haut-Ogooué, ont été honorés pour leur travail tout au long de l’année scolaire 2023-2024. 125 d’entre eux ont reçu des mains de Mesmin Boris Ngabikoumou Wada des fournitures en prélude à la prochaine rentrée des classes. La cérémonie y relative a eu lieu ce vendredi 7 juin, en présence des autorités administratives et politiques.

Si l’initiative du député de la Transition a été appréciée par les parents d’élèves venus nombreux à l’esplanade de l’école primaire catholique, c’est que celle-ci, en plus d’être une véritable source de motivation pour les jeunes apprenants honorés, elle leur permet de se délester d’une charge parfois lourde pour certains : l’achat des fournitures scolaires. À trois mois de la reprise des cours, c’est donc déjà une question réglée pour la centaine de bénéficiaires par ailleurs invités à davantage d’excellence l’an prochain. 

Une vue des fournitures scolaires. © GabonReview

Pour le bienfaiteur, ce geste entre également dans le cadre des attentes exprimées par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le président de la Transition, pour qui le soutien et l’aide aux populations les moins nantis, notamment celles de l’intérieur du Gabon, est un des impératifs dans le processus actuel. Originaire de la commune de Bakoumba, Mesmin Boris Ngabikoumou Wada a souhaité honorer les meilleurs élèves de tous les niveaux, du pré-primaire au secondaire. L’objectif étant, selon lui, de «susciter en eux la culture de l’excellence et du mérite». Le parlementaire souhaite ainsi «œuvrer pour la formation d’une élite de qualité afin de répondre de manière efficace aux enjeux futurs de développement, dans cette localité reconnue pour ses innombrables potentialités économiques».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire