Baccalauréat : Le soutien gratuit de ML Global Services aux élèves de terminale
L’agence de prestation ML Global Services a lancé, le 19 mai à Libreville, la 2e édition de son programme académique social anglophone : des cours gratuits de soutien à 50 élèves dans les matières anglais et mathématiques.
Après un premier essai prometteur, le programme académique social anglophone repart pour une 2e édition. Entièrement gratuite, l’initiative l’agence de prestation ML Global Services, qui entend renforcer les compétences de 50 élèves en anglais et mathématiques, a été lancée le 19 mai à Libreville. «L’objectif du programme est de faire en sorte que les jeunes gabonais qui sont en classe de terminale et n’ont pas les moyens de payer des répétiteurs, soient formés dans certaines épreuves du baccalauréat, en l’occurrence les mathématiques et l’anglais», a expliqué la PDG de ML Global Services.
Selon Marie Louise Onwankonde, la 1re édition du programme était essentiellement axée sur l’anglais. «Lors de la première édition, notre objectif était que les participants au programme aient des moyennes entre 15 et 18/20. Elles ont plutôt oscillé entre 12 et 18/20. Sur les 46 élèves ayant participé au programme lors de la première édition, un seul n’a pas décroché la moyenne. Cette année, l’objectif est que les participants décrochent des moyennes comprises entre 15 et 20/20», a souligné la cheffe d’entreprise vivant entre le Gabon et les États-Unis.
En ajoutant les mathématiques à son programme cette année, ML Global Services veut aider les élèves à s’en sortir dans une matière connue pour être difficile. «Nous avons rajouté les maths car elles sont une science exacte mais surtout, parce que cette matière est l’une sinon la bête noire des élèves. En général, beaucoup d’apprenants n’excellent pas en maths, et nous voulons vraiment aider les jeunes à s’en sortir dans cette matière», a indiqué Marie Louise Onwankonde. «Pour participer, il suffit de se rendre sur notre page Facebook et voir l’affiche dans laquelle figure un lien. Il suffit ensuite de cliquer sur celui-ci et après, remplir le formulaire en ligne. Une fois cela fait, il suffira de nous le renvoyer. En cas de difficultés, les élèves peuvent nous contacter», a-t-elle ajouté.
Absence de moyens
Le programme académique social anglophone est lancé en partenariat avec la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing), booster de la transformation numérique des entreprises au Gabon grâce à son incubateur numérique. «La Sing opère aujourd’hui dans le numérique, qui est très important de nos jours. La crise sanitaire nous a montré à quel point le numérique était important. Et nous pensons que ces futurs bacheliers ont besoin d’intégrer les bases du numérique parce qu’ils en auront nécessairement besoin pour la poursuite de leurs études», a confié la patronne de ML Global Services.
Lors de la 1re édition, le programme est arrivé jusqu’à Port-Gentil. Pour la 2e, l’ambition était de toucher Franceville et Lambaréné. «Mais malheureusement nous ne l’avons pas pu à cause de la crise sanitaire. Pour la 3e édition nous prévoyons couvrir Franceville, Port-Gentil et peut-être d’autres villes», a annoncé Marie Louise Onwankonde, lançant un appel à d’éventuels sponsors. «Nous manquons de moyens pour étendre ce programme au-delà de 50 participants, il nous faut des sponsors. Il faut notamment payer les professeurs, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Sous oublier bien évidemment le Covid-19», a-t-elle conclu.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.