Baccalauréat 2024 : les candidats de Medouneu aux bons soins des Engagés
En prélude aux épreuves écrites du baccalauréat général prévues ce mardi 11 juin sur toute l’étendue du territoire national, l’association Les Engagés a souhaité accompagner les candidats du lycée Ambroise Obame Ndong en leur apportant des vivres. Le personnel administratif n’a pas été oublié.
L’initiative, selon Théophile Nkoghe Assoumou, secrétaire général de l’association, s’inscrit dans le cadre de la principale mission que se sont assignée Les Engagés : celle d’accompagner l’action du président de la Transition en vue du bien-être des populations du département du Haut-Como (Woleu-Ntem). Vendredi 7 juin dernier, la jeune association a tenu à apporter son soutien aux dizaines de candidats au baccalauréat du lycée Ambroise Obame Ndong en mettant à leur disposition des vivres pour leur permettre de se prendre en charge durant l’examen. Une façon de leur permettre de participer sereinement aux différentes épreuves qui les attendent dès ce mardi 11 juin.
Partis de Libreville pour Medouneu, Les Engagés ont également pensé au personnel administratif engagé dans cet examen de fin du cycle secondaire. Plusieurs consommables (rames de papier, stylos, marqueurs, etc.) ont été mis à la disposition de l’administration dans le but de renforcer le matériel envoyé par le Centre national des examens et concours. Du matériel qui devrait aussi servir pour l’année scolaire prochaine.
«Cette initiative cadre avec notre vision, en espérant que le matériel et les vivres serviront réellement à la réussite de chacun de vous. Les élèves pour le baccalauréat et l’administration du lycée pour la partie qui la concerne», a déclaré le SG de l’association face aux autorités locales et aux parents d’élèves qui, à la suite des candidats, n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à l’endroit de ces jeunes bienfaiteurs. Ceux-ci ont d’ailleurs donné rendez-vous aux candidats pour la proclamation du bac et la célébration des résultats.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.