Baccalauréat 2020 : Fin du programme de ML Global Services
Lancé le 15 juillet dernier par ML Global Services, le Programme académique social anglophone destiné à une quarantaine de jeunes devant passer l’épreuve d’anglais au baccalauréat (Bac) s’est achevé le 8 août, avec la remise des parchemins aux participants.
Pendant près d’un mois, plusieurs élèves de certains établissements scolaires de Libreville ont bénéficié d’une remise à niveau gratuite en anglais, dans le cadre du programme académique social anglophone initié par l’entreprise ML Global Services. L’objectif de ce programme qui s’est déroulée du 15 juillet au 8 août, avec le partenariat de la Société d’incubateur numérique du Gabon (SING), est d’aider ces candidats à mieux aborder l’épreuve d’anglais à l’examen du baccalauréat 2020,
Un satisfecit général s’est dégagé au terme de cette première session, autant du côté des élèves enthousiastes que des organisateurs. «Je suis satisfaite parce que tous les élèves ici sont prêts et quel que soit le texte d’anglais qu’ils ont en face d’eux, ils sont en mesure de nous donner au moins l’introduction et son résumé. On a travaillé dans de meilleures conditions», a déclaré la promotrice de ML Global Services, Marie-Louise Onwankonde.
A propos du choix de l’anglais, c’est simplement parce «c’est la langue du showbiz. C’est une langue parlée partout dans le monde. Aujourd’hui, c’est un atout, c’est un plus dans un CV de pouvoir parler anglais».
Cette action s’inscrit dans la continuité des actions posées par ML Global Services en faveur des couches défavorisées affectées par la pandémie de Covid-19. Du 16 janvier au 7 mars 2020, en effet, cette entreprise s’est également illustrée par la campagne interscolaire ayant pour thématique «la démystification du mythe américain chez les futurs étudiants». En deux mois, le groupe conduit par Marie Louise Onwankonde avait sillonné plusieurs établissements scolaires du pays afin d’entretenir les futurs étudiants sur l’importance de l’éducation, les filières à aborder après le baccalauréat et les bons pays où étudier.
Actuellement, ML Global Services étend ses services au Sénégal, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Maroc et au Ghana. L’entreprise compte suivre ces futurs bacheliers, en les aidant après l’obtention de leur diplôme à choisir une bonne destination et à remplir les formalités pour leurs futures universités dans ces pays.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.