Aux Journées de l’industriel, la Comilog faite Prix d’honneur RSE

Avec pour but de placer l’industrie au cœur du développement du Gabon, la troisième édition des journées de l’Industriel, tenue du 20 au 22 mars, sous le thème «Établir une nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté et le développement», a été l’occasion de récompenser les efforts des entreprises qui s’illustrent. Tel est le cas de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) qui a été distinguée par le prix d’Honneur RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
À la clôture des Journées de l’Industrie, placée sous le thème «Établir une nouvelle ère industrielle portée par la souveraineté et le développement», le 22 mars dernier, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a été honorée pour ses actions et ses efforts dans le développement du pays. Le prix a été officiellement remis, par le ministre de l’Industrie, Lubin Ntoutoume, en présence du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, au directeur délégué de la Comilog, André Massard.
Initiatives réunissant les acteurs clés de l’industrie tels que les entreprises, les professionnels et les experts du domaine, cette rencontre a été l’opportunité d’échanger et de partager des expériences lors des conférences, des ateliers pratiques et des expositions. Une opportunité pour mettre en place une plateforme en vue de créer de nouveaux partenariats.
Au terme de cette édition 2025, les entreprises s’étant distinguées dans le management, dans la prise d’initiatives et d’actions en faveur du développement local et national, à tous les niveaux ont été couronnées. La Comilog a dont bénéficié de cette attention particulière d’autant plus que le prix d’Honneur RSE qui lui a été décerné «couronne les efforts exemplaires de l’entreprise dans les domaines du dialogue social, de la gestion environnementale et de l’investissement communautaire».
À la Comilog, on fait savoir que «ce prix reflète les efforts soutenus de l’ensemble des collaborateurs pour atteindre les objectifs de la feuille de route « Act For Positive Mining » du groupe Eramet aligné sur les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies».
«Continuer à contribuer activement à l’amélioration des conditions de vie des populations»
En effet, cette distinction incarne, explique les sources de l’entreprises, «une reconnaissance importante pour le travail de fond accompli et réaffirme l’engagement de la Comilog en faveur du développement des populations locales à travers des projets structurants et significatifs dans les secteurs de l’éducation, de l’agropastoral, des infrastructures, ou encore de la création d’emplois hors secteur mine, notamment via le soutien à l’entrepreneuriat».
Lors de la remise de ce prix, le représentant de la Comilog a indiqué que «cette récompense constitue une motivation supplémentaire pour continuer à contribuer activement à l’amélioration des conditions de vie des populations hôtes, dans un esprit d’inclusion».
«Au nom de l’entreprise, nous exprimons notre profonde gratitude au Chef de l’État pour cette distinction», a déclaré le directeur délégué, André Massard.
Pendant trois jours, les acteurs économiques et experts ont débattu des stratégies pour renforcer l’industrie locale et réduire la dépendance aux importations. Le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, clôturant ces Journées, a réaffirmé son engagement à faire du Gabon un hub industriel régional, tout en encourageant l’innovation et la création de valeur sur place.

0 commentaire
Soyez le premier à commenter.