Le gouvernement a annoncé, le 7 juin dernier, la relance du projet de création de Ndossi et Akomgha, deux centres de prise en charge des enfants autistes et trisomiques à Akanda.  

Le Gabon ambitionne d’améliorer la prise en charge des enfants atteints d’autisme. © voanews.com

 

Bonne nouvelles pour les enfants autistes et trisomiques. À l’issue du conseil des ministres du 7 juin, le gouvernement a annoncé la relance du projet de création des centres de prise en charge des enfants autistes et trisomiques dans la commune d’Akanda : Ndossi et Akomgha. 

«Le centre Ndossi et Akomgha est notamment chargé d’assurer la prise en charge d’autisme et de la trisomie au niveau éducatif, social, psychologique et médical, de favoriser l’épanouissement de l’enfant autiste ou trisomique, d’établir des partenariats avec les administrations et organismes intéressés, de sensibiliser sur l’existence du phénomène d’autisme et de trisomie», a expliqué le porte-parole du gouvernement. 

La trisomie et l’autisme sont des pathologies rarement dépistées et traitées au Gabon. Le gouvernement a annoncé la création des centres pour venir en aides aux personnes atteintes de ces maladies. Le porte-parole du gouvernement a expliqué que les centres Ndossi et Akomgha seront doté de plusieurs services dans le but de favoriser son bon fonctionnement. «Le service administratif, matériel, financier, statistique, et le service éducatif», a conclu Alain-Claude Billie-By-Nze. 

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire